Lookbook Mode & Beauté

Les robes portefeuille sont partout depuis quelques saisons. C’est un modèle facile à porter peu importe notre taille ou notre physionomie. De plus, c’est un genre de robe qui sied bien si on prend ou si on perd du poids… ainsi, on sait qu’on pourra porter le morceau longtemps. Vous voulez mon petit truc pour bien choisir une robe portefeuille? Je la prends toujours une taille plus grande qu’à l’habitude. Normalement, je choisis mes morceaux en small (on sait tous que cela peut varier d’une boutique à l’autre, mais ça donne une bonne moyenne). Ainsi, j’achète ces robes en medium. Pourquoi? Avec la corde à la taille, il est vraiment facile de choisir comment on veut serrer le tout. En plus, personne ne veut une robe trop serrée, ça fait vulgaire facilement et c’est simplement moins confortable… ne parlons même pas des boutons qui manquent d’exploser parfois!

En plus, la tendance aux vêtements plus grands bat son plein: pas besoin de se sentir comme un saucisson, on peut respirer sans se tracasser. Ainsi, quand j’ai commandé cette robe en ligne, j’ai choisi medium sans hésiter et je trouve qu’elle tombe parfaitement bien. De plus, pour la porter toute saison, on peut facilement ajouter des collants semi-transparents et le tour est joué!

Tu aimes le léopard, mais tu ne sais pas comment le porter? Je parle ICI d’un look avec des souliers ayant ce motif et ICI d’un look avec des pantalons. Je suis accro? Oui, un peu!

camille dg robe léopard

Le noir: la couleur clé

Quand on porte une pièce aussi imposante qu’une robe entièrement en léopard, on a souvent peur que le look choque. Je comprends. Mon truc infaillible? Tous mes accessoires sont en noir. Aucune autre couleur ne pourra se tailler une place dans le look. Ainsi, je m’assure que le tout demeure de bon goût. Ici, avec le temps froid qui est arrivé à Montréal, on peut facilement remplacer les sandales par des bottillons à talons! Le petit sac de la marque locale de cuir végétalien Jeane&Jax peut aussi être remplacé par une mallette de travail ou un sac à dos noir si on veut porter ce look pour se rendre au boulot (perso, je traîne toujours mon ordinateur avec moi, j’ai donc besoin de plus de place).

camille dg robe léopard

camille dg robe léopard

camille dg robe léopard

Le look:

Robe – Womance

Souliers – Aldo

Sac – Jeane&Jax

Photos – Claudia Morin-Arbour

camille dg robe léopard

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Avez-vous déjà entendu parlé des produits Ren Clean Skincare?