Mode & Beauté Style de vie

Malgré que ma peau ait subi une adolescence fragile, enclin à l’acné, j’avoue ne pas encore toujours en prendre plus soin. Voyageant régulièrement, amenant à me retrouver sous divers climats, conditions ainsi que de changer souvent d’alimentation, ma peau en souffre.

Depuis le début de la pandémie – quelque peu forcée à rester en place – j’essaie maintenant d’implanter davantage une routine quotidienne, entre autres pour les soins de mon visage, et ce, matin et soir.

Il faut souvent user de patience pour remarquer les bienfaits d’un produit sur sa peau, mais une foule de facteurs doit aussi être prise en compte. Au final, juste le fait de prendre du temps pour soi est une belle victoire!

J’ai eu l’opportunité de tester trois superbes produits de la nouvelle collection Boréal et j’avoue déjà ressentir des effets tangibles. Créée à partir d’ingrédients actifs de la forêt boréale, la gamme de soins de la peau du Strøm Spa nordique a été conçue dans une perspective globale de bien-être afin de préserver, sublimer et faire rayonner la beauté naturelle de la peau.

produits pour le visage

Gel nettoyant moussant (pour peau mixte à grasse)

Ma routine: Matin (et soir après mon entraînement)

Ce gel moussant nettoie, purifie et hydrate le visage, et ce, sans dessécher la peau. Grâce à ses ingrédients sans sulfate: aloe vera, bouleau jaune, épinette noire du Québec et érable rouge, il élimine parfaitement les impuretés. La peau devient lisse et douce, tout en conservant une sensation de fraîcheur revigorante.

Bruine pour le visage (pour tous types de peau – mais spécialement pour peau grasse à tendance acnéique)

Ma routine: Matin et/ou soir (sur un visage propre)

Cette bruine à vaporiser sur le visage et le cou est en fait un tonique sans alcool. Sa formule enrichie en ingrédients purifiants, hydratants et astringents (camomille, hamamélis et romarin) aide à rétablir le pH physiologique de la peau et laisse un fini mat. Source d’antioxydants protecteurs et de composés apaisants, il aide à atténuer les rougeurs. (Contour des yeux à éviter).

Lait démaquillant (pour tous types de peau)

Ma routine: Soir (à l’occasion)

Sous un parfum naturel frais et boisé, la formule du lait démaquille, nettoie et hydrate, sans dessécher l’épiderme. Ses ingrédients purifiants et astringents (à base de tensioactifs doux, d’aloe vera, de vitamine E et d’épinette noire du Québec) permettent d’éliminer toute trace de maquillage et de cellules mortes à la surface de la peau. Ses ingrédients antioxydants offrent protection à la peau. Tandis que ceux apaisants proposent une sensation de fraîcheur. N’oublie pas de rincer abondamment.

Malgré qu’il ne soit pas recommandé de voyager d’une région à l’autre en ce moment, il est quand même possible de planifier pour le futur.

N’oublie pas de prendre du temps pour toi!

-->
Un article de
Ariane Arpin-Delorme's Avatar
Ariane Arpin-Delorme

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Toujours pas de calendrier de l'Avent? Il n'est pas trop tard!