Mode & Beauté
*Cet article est commandité par SIMKHA

Ces dernières semaines, le mercure flotte au-dessus de zéro, le soleil a fait fondre la neige et il y a comme une odeur de printemps dans l’air. À la sortie d’un hiver difficile, notre peau est terne, mal menée. Je ne sais pas pour vous, mais non seulement mon horaire quotidien a été entièrement chamboulé : ma routine de soins aussi. Alors quel meilleur moment qu’un confinement à domicile pour reprendre le contrôle, dorloter notre peau et lui redonner le coup de pouce dont elle a besoin pour se préparer aux chaudes températures de l’été?

SIMKHA est une entreprise cosmétique québécoise, dont les produits sont entièrement naturels, vegans et éthiques. À l’ère où nous faisons nos achats de manière plus consciencieuse, nous recherchons des produits dont la liste d’ingrédients est simple à comprendre et surtout, éco-responsable. Muriel Koucoi, une biologiste médicale d’expérience, l’a bien compris! Travaillant de pair avec une coopérative de producteurs équitables, elle utilise de nombreux beurres végétaux comme le beurre de mangue ou de karité, ainsi que des huiles essentielles à la composition similaire à notre derme. Gamme complète de soins du visage, soins capillaires, sels de bain, exfoliants et hydratant corporel : SIMKHA a tout ce qu’il faut pour être votre routine beauté! Et puisque nous sommes tous uniques, SIMKHA offre également des consultations sur mesure, permettant l’élaboration d’une gamme personnalisée qui ciblera spécifiquement votre peau. Petit coup de coeur personnel que j’ai hâte d’essayer dès que la crise sera passée : les ateliers de fabrication de cosmétiques à domicile, une excellente alternative pour vos prochains showers, bachelorettes et occasions spéciales. En attendant le feu vert pour sortir, on peut participer au MeetUp virtuel qui nous enseigne à identifier les ingrédients nocifs présents dans certains produits trouvés en pharmacie, par exemple.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SIMKHA Beauty Product (@simkhaproducts) on

Les produits SIMKHA se trouvent habituellement dans les marchés éphémères et en ligne! Les points de distribution étant actuellement suspendus à cause de la pandémie, nous vous invitons à vous rendre en ligne pour parcourir les différents produits disponibles! Vous y trouverez même une recette pour élaborer votre propre gel désinfectant à la maison. Un rabais de 15% est offert sur toute la boutique en ligne.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SIMKHA Beauty Product (@simkhaproducts) on

-->
Un article de
Daniella Johnson-Meneghini's Avatar
Daniella Johnson-Meneghini

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Venir en aide à une entreprise locale en se régalant