Bébé & Cie

Ce n’est pas un secret pour personne, avoir des enfants, ça change une vie. Ça change nos habitudes, nos sorties, notre rythme de vie, notre couple. La première année est souvent la plus difficile et celle qui demande le plus d’adaptation. Une des choses les plus importantes, c’est de continuer à se donner du temps en couple, que ce soit 10 minutes par soir ou une activité de temps en temps. Vous cherchez comment garder la flamme allumée malgré les nuits blanches et les changements de couches?

 

Une jasette tous les jours

coupleSource: Unsplash

Que votre horaire vous permette de vous parler le matin, le midi ou le soir, une façon simple et facile de se consacrer du temps est de bloquer une partie de la journée pour se parler d’autres choses que les enfants. Un humoriste a sorti un nouveau spectacle, une série télé que vous aimez est de retour sur Netflix, un petit voyage à planifier dans les prochaines années… Bref, parlez de tout et n’importe quoi SAUF des enfants.

 

Un souper en amoureux par semaine

repas en amoureuxSource: Unsplash

Réservez votre vendredi soir pour un petit souper en amoureux. Nul besoin de faire appel à une gardienne toutes les semaines, surtout si vous n’êtes pas à l’aise de faire garder encore. On fait souper les enfants à la même heure que d’habitude, mais on attend que les enfants soient couchés pour se préparer un bon souper en amoureux. On s’ouvre une bouteille de vin ou on se prépare un drink et on se fait à souper entre adultes. C’est aussi le moment parfait pour manger des choses que les enfants apprécient moins (Hello, monsieur Tartare)!

 

Une série télé juste à vous

Au moins une fois par semaine, réunissez-vous pour écouter un épisode d’une série que vous choisissez pour vous deux, rien que vous. Pas question d’écouter cette série quand l’autre n’est pas présent. Ça force un rendez-vous, c’est rapide et ça permet d’avoir quelque chose en commun (en plus de fournir un sujet de conversation pour la jasette quotidienne!).

 

Se payer un spectacle

Avant d’avoir des enfants, on avait des points communs, dont des artistes que l’on apprécie tous les deux. Que ce soit un spectacle d’humour, de musique, une soirée au casino ou encore une sortie au cinéma pour voir un film avec votre acteur préféré, se payer une sortie quelques fois par année, ça fait du bien. Nous, on essaie de se payer une petite sortie une fois par mois. En allant au Costco faire nos commissions, on s’achète presque toujours un forfait au Cinéplex!

 

Le plein air pour se ressourcer

plein air en coupleSource: Unsplash

Le plein air, ça fait du bien à tout le monde et ça permet de se ressourcer plus facilement. Que ce soit en camping, en louant un chalet ou simplement en allant prendre une marche dans le quartier le soir, ça aère le cerveau.

 

Manger tous ensemble

Mon conjoint travaille de soir, alors on profite du déjeuner pour s’asseoir tous ensemble et manger sans distraction électronique. Même si les enfants sont présents, le fait de prendre un repas ensemble, sans aucun écran, aide à garder les liens soudés. La fin de semaine, le petit va jouer quand il a fini de manger, ce qui nous permet de boire notre café et de finir de déjeuner tranquillement en se parlant.

parent et amoureux, temps de couple

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment porter le pantalon large l'automne et l'hiver venus?