Voyage

Il n’y a pas si longtemps, j’ai annoncé à ma famille et à mes amis que je partais vers l’inconnu après ma graduation universitaire de cet été. Avec un aller simple seulement, je m’envolerai seule à l’autre bout du monde. Aussi épeurant que cela puisse sembler, c’est également le moment que j’ai attendu toute ma vie. Ce n’est avec aucun plan concret et aucune date de retour officielle que j’entamerai cette expérience.

Alors, avant que tu te laisses convaincre que tu dois suivre le chemin traditionnel de la vie pour être heureux, je te propose de faire de même avec quelques raisons pourquoi tu devrais partir explorer le monde qui t’entoure avant qu’il ne soit trop tard.

voyager auto map Source: Pixabay

La vie est trop courte pour remettre vos plans à demain

Si vous êtes « pris » entre des emplois, l’école, des enfants ou encore des relations, voyager autour du monde peut être un moyen idéal de passer de l’une de ces étapes de la vie à votre prochaine grande aventure. Je sais que cela peut sembler plus facile à dire qu’à faire, mais un voyage à long terme ou même seulement quelques semaines ne facilitera pas seulement votre transition vers la prochaine étape de votre vie, mais cette opportunité vous donnera également l’occasion de réfléchir sur ce que vous avez accompli, où vous vous en allez, et où vous voulez vous retrouver.

Voir le monde vous apporte une sorte d’éducation que vous ne retrouverez jamais sur les bancs d’école. Le voyage vous enseigne toutes sortes de notions, telles que : l’économie, la politique, l’histoire, la géographie et la sociologie, d’une manière pratique comme aucune autre classe ne saura le faire.

Voyager t’aide à t’apprécier

 Avec le rythme de vie nord-américain, on prend rarement le temps de vivre et de se connaître. Vous allez apprendre à aimer passer du temps seul et à quel point lire un livre sur le bord d’une plage est un passe-temps sous-estimé.  Voyager dans l’inconnu n’est pas toujours sans embûches. Vous allez vite réaliser que tous les défis et les opportunités qui se présentent à vos pieds vous aident à découvrir qui vous êtes d’une manière qui n’est possible que sur la route.

voyager hamac chute d'eauSource: Unsplash

Voyager t’ouvre les yeux sur le monde qui t’entoure

Alors que vous n’oseriez probablement jamais aborder un inconnu pour le simple et unique plaisir de faire connaissance dans votre ville natale, vous allez vite devenir à l’aise de le faire outre-mer. Les personnes que vous allez rencontrer sur la route vont essentiellement vous apprendre quelque chose que vous ne saviez pas et vous faire repenser à votre façon de voir les choses. En plus de tisser des liens amicaux avec certaines personnes, ces nouvelles connaissances vont également devenir des endroits sur la carte à visiter plus tard.

Avec des rencontres qui proviennent des quatre coins du globe, vous allez vite vous forcer à adopter des perspectives nouvelles et rafraîchissantes, et à réaliser que finalement tout le monde est pareil. Rencontrer des gens d’autres cultures vous apprendra que la façon dont vous avez regardé le monde n’est pas comme tout le monde. Par conséquent, voir le monde par vous-même façonnera votre vision et votre emprise sur la réalité.

Voyager développe des compétences que vous ne pensiez pas avoir

Parfois, ce n’est que loin de la maison que vous allez réaliser que vous avez des compétences que vous n’avez jamais utilisées. C’est après des petites victoires personnelles comme monter un volcan ou réussir à commander un repas dans un restaurant asiatique rural que vous allez réaliser tout ce que vous êtes capable d’accomplir.

Or, malgré tout l’argent que vous risquez de dépenser, le voyage n’a pas de prix. Vous allez probablement revenir plus pauvre que jamais, mais vous ne vous serez jamais sentie aussi riche. Alors, pourquoi continuer d’attendre?

 

voyager montagne lac femme de dos assiseSource: Pixabay
-->
Un article de
Amélie Robert's Avatar
Amélie Robert

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

À la découverte de Nude by Nature