Style de vie

Chez les collabos du Cahier, on s’entend vraiment bien, hormis sur un point : certains sont du type chat (comme moi) et d’autres sont du type chien. Je me considère comme une vraie amatrice de chats. Les miens, Boréale et Brioche, sont des membres de la famille à part entière et sont les parfaits compagnons pour une soirée télé bien emmitouflée. Ayant expérimenté le tout des centaines de fois, collée avec mes petites machines à ronron, je vais vous démontrer pourquoi les chats gagnent haut la main, si l’on doit choisir l’animal parfait pour les soirées de cinéma hivernal.

À lire – Netflix : Les meilleures séries à «binge-watcher» pendant les vacances des fêtes

Un chat, ça dort longtemps

Cela dit tout. Lorsqu’on commence un film, on ne veut pas être interrompu tout le temps. On apprécie donc que notre minou s’endorme et se réveille seulement au générique.

chat

Un chat, c’est colleux

Je sais, vous allez dire que les chats sont des créatures indépendantes. Eh bien, pas les miens! Dès que l’on se pose sur le divan, on n’attend pas cinq minutes que nous avons un (voir 2) chats sur nous, à attendre de se faire flatter durant notre rattrapage télé.

Un chat, c’est propre

Lire ici : Le chat va aller tout seul dans sa litière comme un grand, sans que tu doives mettre ton film sur pause pour aller dehors le temps que ton chien fasse ses besoins.

Un chat, c’est paresseux

Le chat, il sera très content (lire ici : soirée de rêve) que tu passes ta soirée assis à ne rien faire. Ton chien, il te trouvera plate après 15 minutes et voudra que tu lui lances son jouet préféré (pire encore : il jappera par-dessus les répliques clés de ton émission préférée, oh sacrilège!)

Un chat, c’est adorable, doux et gentil

Ok, sur celle-là, j’exagère un peu car je peux accorder aux propriétaires de chien que plusieurs races (comme les pugs wowwww), sont très mignons. Toutefois, je pense que rien ne peut battre un petit chaton qui ronronne collé dans ton cou. Que tu sois triste, heureux, fâché ou angoissé, ton chat terminera toujours sa journée à tes côtés et le flatter (c’est thérapeutique en passant, c’est prouvé), te rendra zen à nouveau.

chat

Sur ce, je retourne à mon marathon annuel d’Harry Potter, dans ma doudou avec mes chats!

PS : Dans la catégorie qui gâche le visionnement calme d’un film, outre le chien, il y a aussi la jeune fille de 3 ans et demi (je dis ça de même…).

-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Gala Les Olivier 2018 - les plus beaux looks