Style de vie

Quand tu vas en boutique, c’est simple, tu veux un produit, il y a un prix, si le prix te semble juste pour le produit, tu l’achètes et tu passes à autre chose.

Par contre pour un service, c’est différent. Ce n’est pas comme si une fois le service rendu, tu as quelque chose de physique que tu peux garder.

En tant que coordonnatrice de mariage, j’offre un service. Une fois le service rendu, physiquement tu ne rentres pas à la maison avec un morceau de moi. Tu rentres à la maison la tête remplie de moments mémorables et le cœur léger.

La majorité du temps, quand les gens trouvent une date pour le grand jour, ils vont souvent appeler plusieurs coordonnatrices de mariage afin d’avoir différents devis. En passant, j’en profite pour mentionner qu’il est primordial d’avoir un bon rapport avec la coordonnatrice de mariage. Après tout c’est tout de même celle avec qui tu dois te sentir le plus à l’aise et ce sera elle qui comprendra parfaitement ce que tu désires et qui va réaliser ce tu as visualisé pour cette grande journée.

Bon ceci dit, je ne te fais topo : comment choisir sa coordonnatrice de mariage en 5 étapes faciles.

Souvent quand les devis sont envoyés, il y aura différents prix pour le même service ou presque. Il est important de bien lire la description de tâches, puisqu’il y aura une variation selon les forfaits offerts.

Puis la rétention la plus commune est : ah mais ça va aller, mes demoiselles d’honneur vont s’en occuper.

Coordonatrice de mariage

Source : giphy

Ce qui m’ennuis le plus, c’est quand on me revient et qu’on me dit : avoir su, je n’aurais jamais hésité à embaucher une coordonnatrice de mariage.

Pour limiter les dégâts, voici une petite liste pense-bête afin que tu puisses prendre une décision juste.

Pourquoi les gens ne veulent pas de coordonnatrice de mariage :

  • C’est cher (comme si le mariage ne l’était pas assez)
  • Le travail semble facile à faire sans aide
  • Les demoiselles d’honneur peuvent aussi donner un coup de main

Pourquoi les gens regrettent de ne pas avoir de coordonnatrice de mariage :

  • Les demoiselles d’honneur sont présentes pour la mariée, pas pour appeler le service d’entretien à 11h26 parce que l’éclairage n’est pas adéquat.
  • Si tu as des éléments de décor pour le grand jour, tu veux que quelqu’un supervise et s’assure que tout soit en place tel qu’il se doit.
  • Tes demoiselles d’honneur sont avec toi pour ce moment et tu veux passer ce moment précieux avec elles. Tu te dis donc, oui mais, j’ai une personne ressource à la salle/restaurant. Est-ce que cette personne ressource est la coordonnatrice des ventes ou est-ce qu’elle sera là du matin jusqu’au soir pour toi, et ce à tout moment du mariage ?
  • Quand tu fais le calcul du nombre d’heures versus le montant, ce n’est pas si mal et aussi n’oublies pas que la préparation du mariage débute souvent vers 7h00 du matin et se termine… très tard dans la nuit, la même journée.

Avoir une coordonnatrice de mariage c’est aussi avoir un esprit tranquille, puisqu’il y a une personne qui gère tout pour toi le grand jour et c’est un peu ton employée pour la journée : tes désirs sont des ordres.

Il ne faut juste pas que tu oublies de nous nourrir, sinon on risque d’avoir une petite faiblesse.

mariage

Source :  burnettsboards

-->
Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Des boissons froides pour les journées chaudes + concours!