Style de vie

À lire le titre, vous allez vous dire que je suis une paresseuse mais non, je vous rassure, je suis une jeune femme occupée. Je suis une étudiante à l’université au BAC en communication marketing, je travaille actuellement comme stagiaire pour Le Cahier et je travaille à temps partiel dans une boutique de cosmétiques en plus d’avoir un copain et une vie sociale animée.

J’irais même jusqu’à dire que ne rien faire me rend anxieuse par moment. Je me dis que je devrais être en train d’étudier ou tout simplement être à l’extérieur, à profiter des derniers rayons de soleil au lieu d’être sur mon canapé à écouter Occupation Double ou tout autre série que j’apprécie.

À lire : Guide du cocooning en solo!

Source image : Unsplash 

Toutefois, je ne peux pas nier que ne rien faire me rend heureuse et me fait du bien, surtout après de longues journées hyper chargées. La question que je me pose est la suivante : pourquoi est-ce que l’on se sent obligé de toujours faire quelques chose ? Est-ce parce que c’est mal vu des autres ou par orgueil ? Je suppose que ça dépend des personnes. Peut-être que ce sentiment n’est pas universel. Je n’en sais rien. Mais, il l’est pour moi. Et je souhaite prendre une pause pour dire haut et fort qu’il ne faut pas se sentir mal de ne rien faire.

Ne rien faire c’est bon pour votre âme.

Ne rien faire c’est décompressé.

Ne rien faire c’est réfléchir à ce que l’on veut vraiment et ce que l’on ne veut pas.

Ne rien faire c’est relaxer.

Et si j’inverse mon raisonnement, ne jamais prendre le temps ça donne quoi ? 

Ne jamais prendre le temps c’est se brûler.

Ne jamais prendre le temps c’est ne profiter de rien.

Ne jamais prendre le temps c’est voir les moments et les opportunités se passer sans se poser de question.

Ne jamais prendre le temps c’est agir sans réellement se questionner sur soi.

Bon évidemment, ce sont des situations à l’extrême, mais je crois que la clé, c’est de trouver un juste milieux entre ces deux états et vous allez rencontrer le bonheur.

Je vous suggère alors de vous assoir, écouter de la musique qui vous évade, boire une boisson chaude, le tout dans une couverte réconfortante. Si vous avez une passion, exercez-là. Moi personnellement, j’aime bien écrire, c’est quelque chose qui me permet de mettre mes pensées à zéro et de revenir en force par la suite.  Ce soir, après ma longue journée, je ne ferai rien, car demain, j’ai une grosse journée d’études et j’ai besoin de repos!

Source image de couverture : Unsplash 

-->
Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le pantalon ouvert sur le côté : pourquoi pas