Faits Vécus Style de vie

Étant une amoureuse des animaux, j’ai toujours eu de la difficulté à comprendre ceux qui n’ont aucun intérêt envers ces petites boules d’amour. Tu te demandes ce que cela change d’avoir un animal à la maison? Laisse-moi te donner quelques raisons d’en adopter un au plus vite!

Il apportera de la vie dans ton logis.

Même si chaque animal est différent, il reste que ça apporte une nouvelle ambiance dans ton chez toi. Ça change ta routine, ils jouent, courent, sont divertissants en soi. Tu as un petit être vivant à nourrir, laver, dresser. Cela va également t’apprendre à te responsabiliser un minimum, car il aura besoin de toi pour tous ses besoins primaires. Personnellement, cela met du soleil dans mes journées et ça remplit mon cœur de joie que de le voir heureux.

T’es paresseux? Il te donnera une raison de bouger!

Je parle en général des chiens, mais ils auront besoin de bouger eux aussi et dans la maison, ce ne sera pas toujours suffisant. Tu pourras prendre des marches, aller au parc, jouer à la balle à l’extérieur. Tu rendras ton animal heureux et cela va t’empêcher de passer tout ton temps sur ton popotin si tu n’es pas très actif de nature.

Tu pourras lui apprendre plein de choses.

Un animal, si tu as moindrement un peu de patience, tu peux lui faire faire presque tout ce que tu veux. Plus il est jeune, plus il comprendra rapidement et tu seras fier de montrer à ton entourage à quel point il est intelligent!

Les journées où tu te sentiras déprimée, ton animal sera là pour toi.

Ça peut paraître ridicule, mais tu seras surprise de voir à quel point ton animal le sentira lorsque quelque chose n’ira pas. Tu n’auras pas besoin d’en parler, tu pourras seulement pleurer si cela te dit et tu pourras t’emmitoufler avec ton bébé qui sera là pour te consoler et t’aimer.

Il sera toujours content de te voir.

T’as eu une mauvaise journée? Pas grave! Lorsque tu arriveras chez toi, tu auras ton meilleur ami pour t’accueillir comme si tu étais la première merveille du monde. Il sera toujours l’être le plus heureux de te voir peu importe.

Tu donnes la chance à un animal d’avoir une belle vie.

Tellement d’abandons se produisent que tu réaliseras qu’en adoptant un animal de compagnie, tu lui donneras la chance d’avoir une belle vie et tu verras rapidement qu’il te montrera sa gratitude à chaque jour de ta vie et de la sienne.

chien couverture bébé chiotSource image: Julie Verreault

Tu trouveras facilement un animal qui convient à tes besoins. Si tu es du type plus indépendant, tu pourras penser à un chat par exemple qui sera capable de passer une soirée seule sans nécessairement avoir besoin de toi, ou un animal qui demande un peu moins de temps comme un lapin, des furets ou d’autres petites bêtes du genre. Tu es plus du genre actif? Le chien devrait te convenir, tu pourras l’amener avec toi dans tes aventures et il en sera ravi.

Sache également que tu auras à faire face à sa perte et que ce sera difficile. Et je te dis également que même après des années, tu ne les auras pas oubliés. Tu voudras probablement par la suite ne plus jamais avoir d’autres animaux. (Je me suis dit exactement cette phrase en pensant que ce serait définitif.) Mais cela va probablement apporter un vide qu’éventuellement tu auras besoin de combler à nouveau. Donne la chance à un autre animal de profiter de ton amour et il te l’apportera x1000. Tu lui offriras alors le plus beau cadeau du monde, celui d’être son maître.

Source image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Julie Verreault's Avatar
Julie Verreault

Julie est une personne intense qui aime bouger dans la vie! Elle adore les sensations fortes (justement, elle prévoit sauter en parachute cet été!), les...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tabarnak. Ben oui, Tabarnak.