Déco Style de vie

Noël est une période de l’année où les gens semblent plus détendus et généreux. Montréal est couvert de neige, de lumières et de décorations. Notre ville est encore plus charmante et attachante avec tous ces ornements. On décore la facette de notre maison ainsi que son intérieur pour nous mettre dans une ambiance festive et parfaite.

Plein de décorations de tous les styles et de toutes les couleurs sont vendues en magasins. Toutefois, je me dis qu’il peut être amusant de faire sa propre décoration en laissant aller son imagination. Voici donc quelques idées de créations pour enjoliver votre appartement entre amis, colocs et famille!

À lire : DIY (faciles) pour ton nouvel appartement! 

Calendriers de l’Avant

Avoir un calendrier de l’Avant est une tradition chez ma famille. Nous trouvons que c’est une bonne façon d’annoncer Noël avec gaieté. Les enfants sont toujours super excités et… les adultes aussi. Qui n’aime pas les surprises? Je trouvais que l’idée de confectionner son propre calendrier de l’Avant apporte une jolie et délicieuse touche personnalisée à cette tradition. À vous de voir quel aspect il prendra!

Source image : Maisons du monde 

Source image : Hello June 

Boules de Noël

Dernièrement, il y a de plus en plus de tutos pour confectionner ses propres boules de Noël et j’adore l’idée. Ils sont simples, colorés et le résultat est magnifique et original. Je vous propose deux modèles de boules de Noël. Le premier, il vous suffit d’avoir en main des boules de verre transparentes et des confettis comestibles ou artificiels et de les insérer dans la boule avec la quantité qui vous plaît. Pour le deuxième, il vous faudra plutôt des boules de styromousse, du papier et ciseaux à motifs ainsi que des rubans!

Source image : Homelisty 

Source image : Carrefour 

Ornements avec une pomme de pain

Pour réaliser un tel DIY, c’est super simple, joli et écoresponsable! Il vous suffit d’aller à l’extérieur pour recueillir des pommes de pain. Ensuite, il vous faut du rubans, de la peinture, de la laine et des brillants. Super facile, n’est-ce pas ?

Source image : Homelisty 

Source image : Chatelaine 

Couronnes de Noël

Pour le DIY de la couronne, sa réalisation nécessitera plus de temps, de minutie et de matériaux mais le résultat est majestueux! Il vous faudra une base pour la couronne de format rond. La base peut être en métal, en bois ou en styromousse. Ensuite, il vous faudra avoir des branches de sapin pour la garnir. Et finalement en ornements, vous laissez aller votre imagination. J’aime bien l’idée des noix et des pommes de pain mais vous pourriez y aller hors norme et rajouter des éléments que nous n’avons pas l’habitude de voir!

Source image : Apsip 

Source image : Muramur

Guirlandes

Les guirlandes de Noël, nous pouvons en trouver partout dans les grandes surfaces. Souvent, la qualité n’est pas la meilleure et les modèles se ressemblent souvent. Ce que je propose ce sont deux modèles de guirlandes : l’une en tissu et une en papier. Celle en tissu demande des compétences en couture mais le résultat est si mignon. Qui sait, c’est peut être votre chance d’apprendre à coudre. Ensuite en ce qui concerne la guirlande en papier, c’est idéal à faire avec les enfants et nécessite un petit budget.

Source image : Hautaniboul

Source image : Channel Marine Academy

Porte-bougies

Les portes-bougie sont une autre idée originale qui fera jaser vos invités. L’idée de l’ajout de la cannelle donne un résultat frappant et que dire de l’odeur qui s’en dégagera, Vous n’avez pas plus Noël que ça!

Source image : Homelisty 

Source image : Homelisty 

J’espère vous avoir transmis la magie des fêtes! Bonne confection à vous toutes! :)

Source inspiration générale du contenu : Homelisty, Chatelaine, Apsip, Carrefour, Muramur

Source image de couverture : Côté maison 

-->
Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Parlons de ce besoin de devenir adulte