Mode & Beauté

J’adore Noël, j’adore le maquillage et j’adore encore plus les deux combinés ensemble. Pour un maquillage de Noël réussi il te faut une ou plusieurs de ces trois choses : Du rouge, des paillettes et du eyeliner. En petite ou en grande dose, chacun de ses éléments fera de toi la vedette de ta célébration des fêtes.

lèvres rouge, rouge à lèvres

Le rouge

Pour les yeux, vaut mieux y aller avec modération sur le rouge et n’utiliser qu’un accent dans le creux de l’œil. La meilleure option pour cela est sans aucun doute la palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills.

Sinon, allez-y avec le classique des belles lèvres rouges. Que ce soit avec un rouge franc et longue tenue comme la couleur Rubino de Stila, un rouge plutôt orangé comme le butter lipstick Sauveteur NYX ou un rouge baie comme celui de MSG cosmétique. Ne pas oublier d’exfolier les lèvres et de les hydrater avant de porter une couleur aussi pimpante.

 

paillettes, maquillage Noël

Les paillettes

Que ce soit directement sur la paupière avec des ombres à paupières pailletés comme les Magnificent metals de Stila ou encore en mettant des paillettes par-dessus le eyeliner comme les Heavy Metals d’Urban Decay, il vous en faut!

Si tu es plutôt subtile dans ton maquillage de tous les jours, choisis une ombre à paupières satinée ou avec des micro-paillettes.

eyeliner, faux-cils

L’eyeliner

C’est le moment de l’année où tu devrais avoir maîtrisé l’art du cat eye comme une pro. Les meilleurs produits sont le Stay all day en feutre de Stila ou le gel de MAC dans la couleur black track (À appliquer avec un mince pinceau biseauté).

Et à quoi bon faire cette étape si on ne met pas de faux-cils? Suggestion petit prix : Les faux-cils en bandelette de la marque Ardell qu’on peut retrouver en pharmacie (À acheter avec un tube de colle DUO). Pour pouvoir les réutiliser dans tous tes partys entre Noël et le jour de l’An, enlève bien la colle doucement après chaque utilisation et remets-les en place dans l’emballage.

ongle noël, vernis essie

En bonus : les ongles

Ce n’est pas du maquillage mais ça complète bien un look. On sort le rouge, les paillettes ou même les couleurs satinées. J’ai vraiment un faible pour les vernis Essie, surtout les paillettes Luxe Effects. Si on veut quelque chose de longue durée, on peut opter pour un vernis en gel de Sally Hanson qui ne requiert pas de lampe.

 

Et toi, ton maquillage de Noël ressemblera à quoi?

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un look du temps des fêtes parfait pour danser avec Tobi!