Lookbook Mode & Beauté

Avec la température changeante de l’automne, c’est difficile de s’habiller sans avoir trop froid ou trop chaud, et ce, dans la même journée. Melow, une entreprise d’ici, propose une collection automne/hiver tout simplement parfaite! Même après plusieurs collaborations, je suis toujours surprise du talent remarquable de Mélissa Bolduc. Chacune de ses pièces est à la fois stylée et adaptée à notre climat surprenant.

Sans hésiter, la pièce maîtresse de ce look est ce magnifique manteau. Il est assurément une pièce qui fera parler famille et amis! Tout est impressionnant dans ce manteau. Son style est à la fois épuré, sophistiqué et décontracté. Vous n’aurez plus froid ni chaud tout en faisant preuve de goût. Au niveau des couleurs, le gris, le brun et le noir permettront de l’agencer à votre garde-robe aisément. Vous pourrez le porter ouvert ou fermé, il vous le permettra sans problème puisque la coupe tombe parfaitement sur le buste et les hanches.

À lire : Le gros manteau de Melow par Mélissa Bolduc pour le cocooning d’automne : on aime!

Manteau mi-long

Ensemble à croquer

Je peux effectivement affirmer que ces morceaux sont confortables. Cela s’explique par le souci de la qualité du choix des tissus, mais également par le talent de Mélissa. Elle a l’oeil et crée ainsi des vêtements aux lignes fluides et raffinées permettant de mettre en valeur toutes les formes de corps dans le confort. Cet ensemble est effectivement décontracté, nous pouvons le constater par la coupe du haut évasée ainsi que les pantalons droits, semi tailles hautes. Et que dire des tissus ? Des couleurs neutres, parfaites pour l’automne. Bref, ce look est fait pour moi!

À propos de Melow

Melow est une entreprise relativement récente sur le marché québécois de la mode. Mélissa Bolduc, la propriétaire, a créé cette marque montréalaise en 2007. Elle a su faire ses preuves rapidement, fidélisant sa clientèle et la satisfaisant pleinement. Son succès s’explique entre autres par son souci de la diversité corporelle. En effet, elle fait partie de la « Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée ». Elle a donc pour mission de promouvoir toutes les formes de corps par son design ingénieux. En plus d’offrir des collections de vêtements aux lignes fluides et épurées ainsi que des coupes structurées, elle s’engage grâce à « Melow, saine et diversifiée » à amasser des fonds pour des organisations soutenant les personnes avec des troubles de conduites alimentaires.

Contrairement à certaines icônes de la mode, ses mannequins représentent une grande variété de silhouettes. Elle refuse donc de faire la promotion des troubles alimentaires puisqu’elle a à coeur la santé physique et mentale des femmes de ce monde. C’est un très beau positionnement qui mérite d’être souligné!

Look

Vêtements : Melow par Mélissa Bolduc 

Souliers : Aldo

Sac : Jeane&Jax

Photos : Michelle Gagné

 

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Une vaste enquête pour tout savoir sur vos déplacements