Bouffe Style de vie

J’adore les sucreries. On dirait que c’est immanquable, dès que je suis en visite dans une région quelconque, je me dois d’acheter mon petit sac de bonbons. Comment résister à ce spectacle de couleurs, de saveurs et de formes qui s’offre à nous dès qu’on met les pieds dans une confiserie? Je vous propose donc 8 confiseries à découvrir au Québec, pour combler aisément vos petites rages de sucre!

1. BAIE SAINT-PAUL – Fraicheurs et saveurs
64 A, rue Saint-Jean-Baptiste

1Source: tripadvisor.fr

Un endroit magique. Point. Le style antique de cette boutique est fascinant. Vos yeux voudront tout voir en même temps que vous serez impressionnés par la quantité de bonbons que vous allez  y retrouver. Même les bonbons que vous avez tant aimés autrefois et que vous pensiez ne jamais retrouver y sont.

2. LA PRAIRIE – Chez bonbons comme autrefois
163 Chemin de Saint-Jean

2Source: leur page facebook

Le PA-RA-DIS! Petit magasin rempli à craquer de sucreries, de jujubes, de suçons, de chocolats, bref, tout ce qui fait saliver! Le mariage des couleurs, des bonbons, et le côté antique rend ce lieu exceptionnel.

3. MONTRÉAL – Sucre Bleu
1741 Rue Saint-Denis

3Source: quartierlatin.ca

Des bonbons, des bonbons et encore des bonbons. Cette boutique vous proposera une grande diversité de sucreries. Une adresse à vous rappeler lors de votre prochaine visite sur Saint-Denis!

4. MONTRÉAL – Boutique Grignotines
1478, avenue Van Horne

4Source: liligraffiti.com

On entre dans cette boutique et tous les bonbons s’offrent en spectacle à nous sur les murs blancs. Comme au musée où les toiles sont exposées sur les murs neutres pour permettre d’admirer toute la splendeur de l’œuvre. Mais là, ce sont des friandises! Une superbe boutique épurée à découvrir.

5. QUÉBEC – Confiserie C’est si bon
1111, rue Saint-Jean

5
Source: leur page facebook

Principalement axée sur les chocolats maisons (le propriétaire est un maître chocolatier), vous y retrouverez un amalgame de bonbons, de gommes et de réglisses. Un petit bijou de boutique!

6. QUÉBEC – Confiserie La Bricole Inc.
1286, avenue Maguire

6Source: confiserielabricole.ca

Les façades ancestrales de cette boutique et les petits commerces de proximité rappellent la vie de quartier d’autrefois. Inspirée par le cachet d’antan, la propriétaire ouvre la Confiserie la Bricole inc. en recréant une ambiance de magasin général. Le détour en vaut largement le coup.

7. SAINT-PAUL-DE-L’ÎLE-AUX-NOIX – Les trésors de l’Île
966, rue Principale

 7Source: regiondesaint-jean-sur-richelieu.com

Son nom le dit bien. On retrouve plein de petits trésors sucrés. Une fois à l’intérieur, nous sommes plongés dans un univers complètement rétro avec les enseignes de Coca-Cola un peu partout et le plancher de tuiles noires et blanches. En plus d’offrir des bonbons, gelatos, sorbets et crèmes glacées sont également disponibles.

8. TROIS-RIVIÈRES – Petit B.
1400, rue Notre-Dame Centre

8Source: tourismetroisrivieres.com

Petit B. a déjà une notoriété bien acquise! Et ce n’est pas pour rien; la boutique est tout simplement magnifique, et le personnel, ultra sympathique! Sans oublier qu’on aime comment nous sont présentées les confiseries.

-->
Un article de
Julie Pinsonneault's Avatar
Julie Pinsonneault

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Nouvelle boutique chouchou pour les coureurs du 450