Mode & Beauté Style de vie

Nous y voilà, l’automne est arrivé sous toutes ses couleurs! Pour certaines, il y a l’enthousiasme de sortir ses plus beaux chandails de laine. Je pense à ma coloc qui m’a parlé toute la journée de son pull qu’elle a enfin pu porter ce matin avec la température fraîche. D’un autre côté, je ne me suis pas plainte des jours de canicule du mois de septembre. J’en ai profité pour porter mes shorts, mes camisoles et surtout mes petites robes d’été. Pour celles qui partagent cet amour des jolies robes estivales, voici quatre styles pour les mettre en valeur cet automne.

L’urbaine

robe, tendance, automne, oodt, style

Source : Hortense Bamas

La robe longue est souvent plus difficile à agencer avec ta garde-robe d’automne, puisqu’elle est un look à elle seule. Heureusement qu’on aime les robes unies! J’ai choisi un morceau noir pour l’aspect passe-partout. Je le porte ici avec un lainage charbon, un chapeau de feutre et mes petits talons noirs. Un style idéal pour une journée au bureau suivi d’un 5 à 7 ou encore pour un café d’après-midi que l’on savoure au soleil.

La campagnarde

robe, tendance, automne, oodt, style

Source : Hortense Bamas

Ce n’est pas parce que les feuilles tapissent les rues qu’on doit délaisser nos robes fleuries ! Au contraire j’adore ce petit look un peu timide que me donne cet imprimé de fleur avec mes petites bottines brunes. Je me sens un peu comme les jeunes filles qui fréquentaient les pensionnats et qui avaient aux pieds la même paire de bottines toute l’année.

Bref un look réservé pour un souper chez les beaux-parents ou pour un verre entres copines.

Le p’tit style rock

robe, tendance, automne, oodt, style

Source : Hortense Bamas

Les sorties dans les bars reviennent sont pas mal in avec la baisse de la température. Cela dit quand tu vas voir un show avec ta gang et que tu vas danser toute la soirée, la petite robe légère est de mise. Tu n’auras pas trop chaud dans un bar plein à craquer pour assister à la performance de ton band d’amis. Agencé avec ton manteau de cuir et  tes bottes à talons confortables pour une longue soirée, voici le look pour sortir t’amuser.

L’écolière

robe, tendance, automne, oodt, style

Source : Hortense Bamas

Pour éterniser un peu ton moment de la rentrée où tu te balades avec tes jolis looks, ta petite robe d’été qui fait un peu fifille est idéale. La petite crinoline blanche avec un jacket de jeans aux imprimés fleuraux de teintes pastelles, ainsi que des petits souliers lacés et te voici petite écolière avec ton plus beau sac à dos coloré. Un look simple pour mettre un peu de bonheur pour ta matinée, surtout quand on approche déjà la période d’examens et qu’il te faut de nouvelles source d’énergie.

Alors ne range pas tes petites robes dès le premier vent froid et va profiter de l’automne avec une belle touche estivale !

-->
Un article de
Laurence Campeau's Avatar
Laurence Campeau

Du haut de ses cinq pieds et quatre, Laurence sait se démarquer et pas seulement qu'en se mettant sur la pointe des pieds telle une...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Tranche de vie 44 – Matthieu Simard : Ici, ailleurs… et en Estrie