Bébé & Cie Style de vie

La vie va toujours à un rythme effréné. Le temps passe vite avec nos petits « bout’choux ». Pourtant, il faut prendre davantage de temps pour toutes les activités qu’on entreprend, même pour aller faire une emplette. De plus, il faut une certaine organisation et un ajustement quand on vient tout juste d’avoir notre petit être précieux. On s’assure que bébé n’aura pas soif en cours de route, on vérifie qu’il est bien propre avant de partir, on lui apporte quelques jouets pour le divertir, on sort la poussette et j’en passe. Bref, le temps de faire tout ça, j’aurais sûrement eu le temps de faire ma commission aller-retour.

L’utilisation du porte-bébé m’a permis de gagner un peu de temps lorsque j’ai oublié un petit quelque chose à l’épicerie ou que je veux simplement aller au dépanneur. On l’enfile, on met bébé dedans et collé-collé tout le monde est content (bien sûr, ça dépend des bébés, mais pour ma part, ça fonctionne bien). J’ai testé pour vous le « Baby K’Tan » que j’aime beaucoup, car il est facile d’utilisation et bébé aime aussi. On l’enfile comme un foulard, on passe nos deux bras, on insère bébé, on stabilise avec un bout de tissus autour de lui puis le tour est joué. J’ai apprécié le fait que je n’ai pas de nœuds à faire.  Je n’ai pas à me questionner s’il est assez ou trop serré et si bébé est à la bonne hauteur. Le tout se fait automatiquement en l’enfilant. La position de base qu’il propose est ergonomique. Il y aussi d’autres positions qu’on peut adopter comme sur le côté de la hanche. Je vous propose d’aller voir sur le site Internet si vous êtes visuels comme moi juste ICI.

Seul petit bémol au sujet des positions, il propose de porter bébé qui regarde de face donc le dos sur votre ventre et étant informé à ce sujet, plusieurs vous diront que ce n’est pas ergonomique. Je ne suis pas une professionnelle du portage, mais ayant lu sur le sujet, le soutien dans cette position ne serait pas adéquat pour bébé.

On choisit la grandeur du porte-bébé « Baby K’Tan en fonction de notre taille régulière ou de la grandeur d’un t-shirt qu’on achèterait. Dans mon cas, la grandeur était parfaite. Pour ce qui est du poids de bébé, on mentionne que bébé doit peser entre 8 à 35 lbs. Ma fille pèse 17 lbs et je trouve le support très bien. Pourtant, j’ai questionné un peu mon entourage à ce sujet et certaines trouvent qu’après 15 lbs il manque un peu de support.

J’aime la couleur bleu du porte-bébé que j’ai reçu, elle fonctionne aussi très bien si mon copain veut l’utiliser et il est fait de coton 100% naturel.

Voici une petite vidéo qui vous permettra de voir comment on installe le porte-bébé « Baby K’Tan » :

Je vous laisse sur une photo de moi et ma fille avec le porte-bébé « Baby K’Tan » avant d’aller faire une petite emplette. J’aimerais vous lire à ce sujet, quelles sont vos préférences pour un porte-bébé ?

IMG_6988

-->
Un article de
Pamela Robichaud's Avatar
Pamela Robichaud

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Le Cahier cherche des stagiaires pour l'automne ; ça t'intéresse?