Mode & Beauté

Je me suis donné la chance de faire mes premiers pas en plongée sous-marine dans les eaux turquoises de la Mer des Caraïbes lorsque je travaillais à Cuba… il y a de ça déjà presque 20 ans! Quelques années plus tard, j’ai poursuivi ma découverte des fonds marins suivant diverses formations/certifications de plongée sous-marine PADI en Thaïlande, au Vietnam et en Indonésie. J’ai repris une cadence assez régulière depuis les dernières années parcourant la Grande Barrière de Corail ainsi que celle de Ningaloo en Australie, les Îles Fidji, l’Archipel de Palaos en Micronésie et la barrière de corail de Roatan au Honduras. J.A.D.O.R.E plonger!

Par contre, ayant les cheveux longs et bouclés, c’est souvent tout un aria de plonger en eaux salées. Cagoule ou non, tresse ou non, mes cheveux deviennent rapidement des plus mêlés, aux allures de dreadlocks à l’occasion. J’ai dû même me rendre chez le coiffeur à deux occasions, comme je n’arrivais plus à les dénouer. L’enfer! 😉

Ningaloo Australie plongéeSource image: Ocean collective

J’ai donc commencé à utiliser différents produits après-shampoing/démêlants, juste avant de plonger et par la suite. Ça l’a changé ma vie! J’ai entre autres testé ceux de Yves Rocher.

Après-shampooing BAUME DÉMÊLANT – Réparation

Ce baume sans silicone, composé à plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont l’agave cultivé en agriculture biologique et l’huile de Jojoba, redonne de la substance à la fibre capillaire. Il restructure les cheveux, les démêle et efface les dommages passés.

Après-shampooing GELÉE DÉMÊLANTE – Brillance

Cette gelée démêlante légère, à l’huile infusée au calendula, démêle, lisse et lustre les cheveux pour leur permettre de mieux renvoyer la lumière. Elle contient aussi des fructanes d’agave, extraits inédits en cosmétique, qui activent la microcirculation. La chevelure retrouve une brillance naturelle durable et un anti-ternissement.

*Ce que j’apprécie aussi particulièrement c’est que ces formules sont non seulement biodégradables, mais que leurs flacons sont aussi recyclables, composés à 100 % de plastique recyclé et aux capsules plates facilitant l’utilisation du produit jusqu’au bout.

yves rocher shampoing gelée

Malgré qu’il ne soit pas recommandé de voyager à l’international en ce moment, il est quand même possible de s’informer et de planifier pour le futur.

Bonne plongée dans le Grand bleu!

Source image de c0uverture: Brad Fischer
-->
Un article de
Ariane Arpin-Delorme's Avatar
Ariane Arpin-Delorme

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Projet #metoo : Fais l'effort de t'informer et de t'éduquer