Lookbook Mode & Beauté

Je ne vous cacherai pas que j’ai une vie sociale assez active. Je passe la plupart de mes soirées avec différents amis, et c’est ce que j’aime plus que tout. Même durant le confinement, je m’arrangeais pour faire des « dates » virtuelles chaque soir, au lieu d’aller prendre un verre dans un bar ou manger au restaurant, comme j’avais l’habitude de faire. Puis, on a commencé à se déconfiner tranquillement.

Pour moi, cette crise mondiale sera marquée par la découverte de mon amour pour les parcs. J’ai retrouvé le plaisir simple de passer du temps dehors, sur une couverture, à jaser de tout et de rien (et tout ça, à deux mètres de distance, évidemment). Et parce qu’au blogue, on aime vous parler de mode, j’ai eu envie de vous parler de mes différentes réflexions à ce sujet. Mon style cet été est bien différent des autres étés, juste parce que j’ai dû m’adapter aux heures passées sur le gazon et non assise sur une chaise. Voici donc cinq commandements vestimentaires que j’ai adoptés cet été pour mes sorties au parc!

1- Des robes courtes, tu ne porteras point

À moins que tu sois du genre à vouloir exhiber tes petites culottes… Ce qui n’est pas mon cas. Sinon, je passe tout le temps à essayer de trouver une nouvelle position assise qui me permet d’être confortable et de ne pas trop en révéler. Je suis une grande fan du classique jambes croisées en tailleur, ce qui est probablement la pire position pour ça. C’est dommage, parce que je suis du genre à porter tout le temps des petites robes en été. Même avec des shorts en dessous, on dirait que je ne l’assume pas complètement.

2- Des shorts, tu aimeras

Parlant de shorts, je suis du genre à en mettre en dessous de ma robe ou de ma jupe si je veux être confortable (et ça réduit la friction entre mes cuisses quand je marche longtemps), mais j’ai perdu le goût de porter les booty shorts en jeans où on voit presque toutes tes fesses. Apparemment, c’est un des symptômes de vieillir, ça. Par contre, j’ai redécouvert ceux un peu plus longs, un peu plus amples C’est confortable et ça devient un go-to au parc: pas de stress à avoir quand tu t’assois et la randonnée de vélo se fait hyper bien.

3- Des pantalons en lin, tu te tiendras loin

Au début de l’été, je me suis achetée une paire de pantalons en lin d’une marque québécoise, Naïf Montréal, et je l’A-DO-RE! Par contre, malgré la couverture que j’apporte toujours avec moi pour m’asseoir, j’ai peur de les tacher avec le gazon. Les morceaux pâles, je les garde maintenant pour d’autres occasions!

4- Des bonnes lunettes de soleil, tu t’apporteras

J’ai eu le malheur d’oublier ma paire de lunettes de soleil une fois, et je l’ai grandement regretté. C’est long, parler à quelqu’un avec une main dans le front pour bloquer le soleil. Surtout qu’on essaie de se toucher le visage le moins possible, tsé

5- Un chandail léger, tu auras avec toi

Ça, c’est pour les journées plus froides. J’ai toujours un petit gilet léger au cas où les journées se transforment en soirées, et que mes bretelles spaghetti ne font plus l’affaire. Je conseille d’y aller avec un chandail léger et non un gros coton ouaté, comme ça, ça rentre dans le même sac à dos. Quand tu apportes ton lunch, une bouteille d’eau, une couverture pour le sol, de la crème solaire, etc., ça se remplit vite, ce sac-là…

marie-chloé falardeau robe noire cactus

Ce look a été pris en photo avant toute cette pandémie, mais j’étais loin de me douter à l’époque à quel point je porterais cette robe cet été, surtout dans les parcs! Outre les journées de canicule, c’est une robe parfaite, très légère, et qui avantage n’importe quelle silhouette. C’est une bonne longueur également pour s’asseoir au sol, et je garde mon style habituel de petites robes coquettes. Tout comme dans ces photos, quand je la porte dernièrement, je suis quasiment toujours pieds nus!

marie-chloé falardeau robe noire cactus

Le look:

Robe – Onze Montréal

Sac à main – Reitmans

Boucles d’oreilles – Reitmans

Lieu – Le Crystal

Photos – Claudia Morin-Arbour

marie-chloé falardeau robe noire cactus

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Être un nouveau parent en temps de pandémie