Depuis les dernières semaines, la production d'Occupation Double Afrique du Sud nous a bombardés de twists inattendues et jamais vues auparavant. L'une d'entre elles: la troisième maison, qui était auparavant remplie de filles, est maintenant occupée par des nouveaux gars. Hier soir, le premier candidat de cette cohorte a été éliminé. C'est malheureusement Philippe, notre massothérapeute préféré, qui est revenu au Québec. Avant qu'il ne retrouve son téléphone et ses proches, j'ai toutefois pu m'entretenir avec lui pour avoir tous les secrets de son aventure. Je vous le dis, il ne nous a pas déçu.

Le processus d'audition

Je ne sais pas pour vous, mais je n'avais pas trop compris d'où sortaient ces 14 nouveaux garçons lors du live sur Facebook. Philippe m'a donc expliqué qu'il a vécu le même processus d'audition que les autres gars et qu'il n'a su que tard dans le processus qu'il ferait partie d'une twist dans l'émission. Il ne croyait pas du tout en ses chances, surtout en voyant contre qui il se mesurait! « Du haut de mes 150 abonnés Instagram, je me suis dit que j'avais aucune fucking chance. » Sois rassuré Phil, tu es maintenant rendu à plus de 6 000 abonnés!

« Je suis passé en dernier. On avait le droit de regarder les autres performances et je me suis vite aperçu que tout le monde avait préparé un texte, sauf moi! Je me suis lancé là-dedans sans aucune préparation. » Il pense donc que les gens ont reconnu son authenticité et c'est ce qui lui a valu des votes pour rentrer dans l'aventure. « Je pense que le Québec m'a trouvé peut-être légèrement drôle. Et puis, ma mère aussi n'a pas arrêté de voter pendant 48 heures, sans arrêt. Honnêtement, si ça s'est gagné par un vote, il faut donner un trophée à ma mère parce qu'elle a genre pas dormi. » Mon coeur fond!

Des scènes coupées au montage que l'on veut voir!

Après avoir conquis le coeur du public, selon lui, qu'est-ce qui peut alors expliquer son départ assez rapide? « Je pense que surtout dû à ma personnalité, je me considère un peu mystérieux, je ne pense pas que j'ai eu assez de temps pour que les filles comprennent j'étais qui. » Un homme qui gagne à être découvert, de toute évidence! « Ils ont juste vu la surface. Je pense que c'est pour ça qu'elles m'ont éliminé, en pensant que j'étais jeune, que je prenais pas les choses au sérieux. Ce qui est, dans un sens, peut-être un petit peu vrai, mais je suis capable de mettre les priorités aux bonnes places, je suis quelqu'un qui est casé dans la vie. Si elles avaient vraiment voulu apprendre à me connaître, probablement que je serais encore dans l'émission. »

Il pense toutefois que le fait d'être arrivé plus tard dans l'aventure a été un désavantage « Il y avait déjà des couples de faits, et puis, surtout le fait que je suis le plus jeune cette année, je pense que ça a repoussé les filles d'un âge un petit peu plus avancé. » Par contre, même s'il était rentré dans les maisons dès le tapis rouge, il n'aurait rien fait de différent au niveau de sa stratégie. Au final, il ne regrette rien de son aventure. Peu importe, il serait resté lui-même, pour le meilleur et pour le pire. Parlant de pire, je pense que la prod a du bon footage du jeune homme qui pourrait ressortir dans un souper de vérité (par exemple!). Philippe semblait soulagé en voyant les émissions. « Avec toutes les conneries que j'ai dites là-bas, après coup, j'avais peur d'avoir de la misère à me trouver une job, mais finalement, je suis content. L'image qui sort, c'est moi, mais sans les conneries en trop. » D'après moi, il est bien divertissant, ce Phil.

View this post on Instagram

A post shared by PHILIPPE (@philippe.od_officiel) on

Et l'amour dans tout ça?

« Je savais déjà que je n'allais pas trouver l'amour là-bas. Je savais d'emblée que si jamais j'avais à dire des belles phrases pour faire à croire que j'avais peut-être des sentiments, je sais que ça n'aurait pas vraiment été vrai. » Si vous pensiez ainsi assister à une belle histoire d'amour au retour de Jen entre les deux candidats, détrompez-vous tout de suite. « Le texte en DM à Jen, il faut mettre les choses au clair. J'adore avoir du plaisir avec la gente féminine, donc de là à dire que ce sera un texte sérieux qui va déclarer mon amour à Jen, il faut se détromper tout de suite, parce que ce n'est pas ça qui va arriver. J'ai plus dit ça dans le sens où "Quand tu vas revenir, si tu n'es pas avec LP, ça va me faire plaisir de passer une super belle soirée avec toi". Il n'y avait pas d'autres intentions que d'avoir du plaisir pendant un certain nombre de temps. » Ça a le mérite d'être clair! « C'est impossible de trouver l'amour dans une émission de télévision. C'est pour ça que j'avais un certain détachement émotionnel envers les filles. »

Un massage par-ci, un massage par-là

La question qui tue: combien de massages Philippe a-t-il donné au courant de sa (courte) aventure? « Trois! » On a pu voir celui donné à LP, son grand chum, mais qui furent les autres chanceux? « J'en ai fait un à LP, un à Math et un à quelqu'un de la prod. » Aucune fille n'a donc eu droit à ce privilège, dommage!

« OOGA CHACKA OOGA OOGA OOGA CHACKA OOGA OOGA »

Le fameux cri de ralliement! « À la base, je n'étais pas vraiment d'accord à ce qu'on ait un cri d'équipe parce que je trouve ça fait tellement "Occupation Double". »  Je ne veux pas te faire de la peine mon Phil, mais c'est dans OD que tu t'es inscrit, dude! Apparemment, le cri est l'oeuvre de Louis.

Bien que le crédit de ce cri d'équipe revienne au roux, il a tenu à préciser que la chorégraphie faite au party Disco a été montée par lui et lui seul. Il a senti que c'était son devoir, en quelque sorte, parce qu'il considère qu'il a le rythme dans le sang. « Ma soeur et moi, on est vraiment proches. Ma soeur, c'est quelqu'un qui a fait beaucoup de danse dans sa vie et j'ai toujours assisté à ses performances, même de là à faire quelques chorégraphies chez nous, juste pour le plaisir. Quand fut le temps de dénicher une chorégraphie, j'étais le premier à me lancer et finalement, c'est la mienne qu'on a utilisée. Les moves [des autres gars] étaient poches. C'était pas bon. J'ai pris ça à coeur. » Et un beau résultat, ce fut!

View this post on Instagram

A post shared by PHILIPPE (@philippe.od_officiel) on

Encore des candidats qui se connaissent!

LP et lui étaient des amis avant l'aventure. Kevin connaissait Louis. Et la liste continue! « C'était vraiment bizarre parce que, dans le fond, Étienne, Louis et deux autres gars aux auditions live sur Facebook se connaissaient. Moi, je connaissais déjà LP. On avait comme l'impression que tout le monde se connaissait. Kevin connaissait déjà Étienne et Louis parce que c'est des gars de Québec qui fréquentent des bars. »

Puis, sans même que je lui en parle, Philippe a glissé un mot sur le triangle amoureux moustache-rousse-roux. « Maintenant, est-ce que je suis surpris que Louis ait volé Camille à Kevin? Pas du tout! J'ai été surpris de voir que Kevin mentionne le fait que Louis était son ami, parce que c'est vraiment pas ça qu'on a senti dans l'autre maison. » Ouch, pauvre Kevin! Aveugle en amour ET en amitié, ça a ben l'air...

Trudy et Math, les futurs gagnants?

Dans ses prédictions, il dit que Math et Trudy ont des bonnes chances de remporter l'aventure. Bien qu'il pense qu'ils le mériteraient, il croit que Louis-Philippe mériterait lui aussi cet honneur. « Avec son passé et tout, c'est quelqu'un qui profiterait vraiment du condo. » Toutefois, pour ne pas se faire éliminer, il conseille à son chum de se brancher bientôt. Il ne faudrait quand même pas que sa belle Jennifer retourne dans les bras du moustachu au coeur brisé!

Pour savoir si Philippe a fait de bonnes prédictions, il faudra suivre l'aventure des candidats encore quelques semaines. On lui souhaite un bon retour au Québec!

Source image de couverture: Facebook - Occupation Double
Accueil