Sport & Santé Style de vie

Je suis une athlète. Une fille qui s’entraîne des heures à l’intérieur, comme à l’extérieur, dans le but d’atteindre mes objectifs que ce soit dans le canot, le vélo, la course à pied et depuis quelque temps dans le marathon que je mène pour donner naissance à des jumelles. Toutefois, je suis loin derrière le type d’athlètes participants aux X Games (une compétition annuelle de plusieurs sports dits extrêmes).

Je vous présente Phil Casabon a.k.a. B-Dog, un athlète hors du commun. Sa passion, son assiduité, tout ce qu’il touche, mange, regarde tourne autour de son sport. Sa vie ? Le ski. J’ai peut-être un léger parti pris, car cet athlète est en fait mon beau-frère. Toutefois, vous n’avez qu’à regarder 30 secondes d’une de ses vidéos et vous serez complètement hypnotisés. Que vous soyez un adepte ou non, son talent est indéniable, je vous invite à regarder sa plus récente vidéo ici!

 

J’ai décidé de vous faire une petite biographie de lui. Nous avons tellement de talent ici et ces personnes de talent sont souvent très peu connues: nous préférons les gens à potins. Il est si difficile de se démarquer de la masse au Québec dans un sport, à moins que tu sois joueur de hockey dans la ligne nationale, mais il y a tellement plus de sports impressionnants.

 

Source image : Félix Rioux

 

Tout d’abord Phil est le type de personne très créative et visionnaire, qui a réussi à transposer son art dans un sport extrême. Dans ce type de sport, c’est extrêmement rare qu’un athlète soit encore capable de vivre de sa passion à 29 ans. C’est grâce à l’identité qu’il a créé qu’il se démarque. Il n’est pas juste un gars compétitif, mais à travers ses films, ses vidéos et les compétitions auxquelles il a participé, il nous raconte une histoire; son histoire à lui. Les gens de partout sur la planète se sont identifiés et se sont associés à son style très unique. Il n’a jamais dérogé de sa propre vision, pas même par l’opinion des autres ou par les critiques, encore moins pour les Olympiques, car la mentalité derrière cette prestigieuse compétition allait à l’encontre de son identité.

 

PhilipCasabon_photoAlexandreCasabon_5

Source image : Alexandre Casabon 

 

Le milieu des sports extrêmes, est un milieu où il est difficile de performer, difficile d’éviter les blessures, difficile sur le corps et sur le mental, mais Phil a réussi à garder le ski au centre de sa vie et à conserver tout le sérieux et les concessions que ce sport lui demande. Il met tout ce qu’il a en son pouvoir pour pousser ses limites. Il est assidu à entrainer son mental, à entraîner son corps afin de se pousser toujours plus loin. Cette force chez lui le passionne, je suis une fille tête en l’air qui aime bouger, qui fait mille et une choses et qui performe, mais jamais je n’ai été aussi passionnée par une seule et unique chose pour tout centraliser sur cette dite passion.

Phil est rendu un modèle dans le monde pour son style, sa créativité et son talent dans le StreetSkiing. Il a gagné des compétitions majeures à travers le monde, pour les plus curieux vous pouvez lire la liste qui est comptabilisée ici sur son site internet  : Phil Casabon 

 

 

Philip Casabon_photo @Félix Rioux_1
Source image : Félix Rioux

 

Il a été pour la deuxième année consécutive champion des X Games en RealSki. Il est le seul skieur à avoir gagné deux fois cette compétition. Un bref aperçu de la compétition: ce sont six skieurs extrêmement doués, sur invitation seulement, qui ont deux mois pour créer une vidéo de 1min30 de ski de rue la plus intense et originale. Cette compétition est jugée par cinq personnes les plus qualifiées pour ce poste, comme Tom Wallish ancien gagnant des X Games.

Pour ajouter la cerise sur le sundae, cette année, il a gagné le prestigieux prix du meilleur skieur de l’année (FreeSkier of the year) décerné par le magazine FreeSkier. Un petit comparatif: c’est l’équivalent de gagner l’oscar du meilleur acteur de l’année.

“En Particulier” A film from Phil Casabon & Brady Perron de ARMADA SKIS sur Vimeo.

Bref, j’ai toujours mentionné que dans la vie il faut s’entourer de gens inspirants, de gens motivés qui nous poussent à aller plus loin. Et bien chapeau Phil, tu es ce type de personne pour plusieurs, jeunes et moins jeunes. Même si ce n’est pas tous les jours que tu te fais dire que tu es un modèle pour quelqu’un: rappelle-toi qu’à chaque instant quelqu’un visionne une vidéo, lit un article ou suit ton Instagram, ça lui donne la petite tape dans le dos qu’il a besoin pour passer à travers sa journée.

Trouvez cette personne qui vous motivera à devenir une meilleure version de vous-même jour après jour.

 

PhilipCasabon_photoAlexandreCasabon_1

Source image :  Alexandre Casabon

-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pour le meilleur, mais sans le pire