Lookbook Mode & Beauté

On a toutes des pièces de vêtement qu’on porte peu ou même qu’on oublie et qu’on ne porte jamais. On a toutes aussi ces vêtements qu’on achète pour des occasions particulières et qu’on ne reporte presque jamais. Parce qu’on ne sait pas comment les agencer. Et si je vous disais qu’il existe toujours des manières de transformer ses vêtements? Dans une ère où plusieurs personnes tentent la décroissance et veulent consommer de moins en moins, utiliser à son maximum ce qu’on possède déjà est un truc infaillible.

Quand Marie-Chloé est allée magasiner pour notre séance photo de janvier chez M/2, elle m’a présenté une robe noire avec de la dentelle. Elle m’a aussi écrit qu’elle n’était pas certaine que j’aimerais cette robe qui fait très chic. C’est alors que l’idée de cet article est né. Non seulement je trouvais la robe particulièrement belle, mais je me suis dit qu’elle n’avait pas vu quelque chose que moi j’avais vu en celle-ci: comment la rendre moins chic.

Une robe essentielle: le noir et la dentelle sont toujours tendance

Tout d’abord, si vous n’avez pas de robe noire de ce genre, c’est une pièce clé dans une penderie. Cette robe peut vous accompagner autant pour un cocktail chic, une journée au travail, un brunch de famille ou même un festival de musique! Polyvalente, c’est une robe qui se rend plus ou moins chic selon les accessoires qu’on choisit. Ce que j’aime du modèle qu’on a trouvé en boutique, c’est la longueur aux genoux, le tissu très doux et les manches qui couvrent les bras, mais qui jouent avec la transparence.

camille dg robe noire dentelle chapeau feutre

Comment la rendre moins chic

Alors, comment on rend une si belle robe moins chic? La première chose que j’aime faire, c’est jouer avec des chapeaux. Des chapeaux peuvent rendre un ensemble plus haute société (pensons aux mariages en Angleterre et à toutes les coiffes qu’on y voit), mais ça peut aussi être l’accessoire qui brise le tout. Ici, on a opté pour un chapeau en feutre gris foncé qui permet de se protéger du soleil dans un festival.

Ensuite, au lieu de choisir une paire d’escarpins, on a préféré des bottillons noirs mi-hauts pointus. On aurait ou ajouter en plus un kimono coloré ou plusieurs bijoux afin de rendre le tout très bohème. On aurait aussi pu choisir des bottes plus de style construction ou des souliers de course blanc comme plusieurs en portent lors de concerts.

camille dg robe noire dentelle chapeau feutre

Le look:

Robe – InWear via M/2 Boutiques

Chapeau – M/2 Boutiques

Bottes – H&M

Lieu – Le Crystal

Photos – Claudia Morin-Arbour

camille dg robe noire dentelle chapeau feutre

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Faire ce qui nous chante à la Saint-Valentin