Tu te sépares? Ton chum te quitte pis t’as le coeur en miettes parce que pendant au moins trois minutes, tu t’es dit que ce gars-là, c’était surement le bon? T’es couchée dans ton lit et tu regardes l’espace créé par la moitié d’appartement qu’il a vidé il y a quelques jours?

Si t’es comme moi, tu sais qu’il faudrait que tu te bouges et que tu te changes les idées; mais tu te sens tellement vidée que t’oses pas bouger. Tu te dis que peut-être qu’il va revenir, peut-être que tu devrais lui courir après. Peut-être aussi qu’il a agi comme une merde et t’es là à regarder le plafond et à te dire que tu comprends fuck all ce qui vient de se passer.

girl, beautiful, outside, summer

Tes ami(e)s ne savent pas trop quoi te dire. Certaines te sortent des clichés du genre "un de perdu, dix de retrouvés", ton chum de gars te dit que tu as juste à aller te taper un one night et ensuite tout va être réglé. Pis il y a ta mère (même si tu aurais préféré juste pas lui dire et faire comme si t’avais juste jamais eu de chum) qui te répète que tu mérites TELLEMENT mieux.

Ça aide hein? Non.

Je sais que c’est difficile de voir le bon côté des choses et de lâcher prise. Clairement, ce n’est pas moi qui vais te conseiller de lui courir après, car je suis d’avis que les gens qui aiment ne s’enfuient pas lorsqu’ils font face à des moments difficiles (et là on va dire que ton chum fictif a vidé l’appartement imaginaire, sans même se retourner – à part pour te dire qu’il va aller baiser ta cousine, dans un excès de colère).

Bref. J’te donnerai pas un cours 101 de recollage de morceaux de relation de couple, MAIS j’ai quand même pensé à quelques points positifs qui pourraient te faire du bien:

– Tu peux aller au gym.. ou pas.

Moi perso, j’aime aller au gym. Là, maintenant (quand tu auras fini de manger de la crème glacée et de réécouter les saisons de Gilmore Girls) tu pourras y aller POUR TOI, quand ça te tente et pour le temps que ça te tente, sans aucune contrainte. YEAH!

– Tu peux péter.

C'est pas une joke. Être en couple (pour moi, mais c'est personnel) c’est devoir essayer de garder une espèce d’apparence classe constante pour ta tendre moitié. Avec le temps, on s’laisse aller à mettre des joggings ou à pas s’maquiller. Mais on se retient encore de péter!

Et bien, sache que ce temps est RÉVOLU. Tu peux péter à ton aise maintenant parce que ton chat te jugera pas. Ton chat est loyal et fidèle. (J’aime les chats).

(Je te juge pas si ton chum et toi pétiez devant l'autre non plus.)

– Tu récupères sa moitié de garde-robe pour y mettre TON linge à toi!!!!!

Il n'y a pas de mots pour dire le sentiment que cela procure. Non non, penses-y! Là tu regardes ta garde-robe et ça te met vraiment down d’observer une tonne de cintres vides. Tu penses à ses défunts vêtements qui y pendouillaient et qui n’y sont plus. SAUF QUE, des cintres c’est pas fait pour être relax et sans utilité, dans l’garde-robe. Des supports, ça doit supporter. Et supporter quoi? Des vêtements!!

Et maintenant, c’est pour TES vêtements.

– Fini la belle-famille.

Non mais on peut tu en parler, pour vrai! La belle-famille: Une batch d’inconnus que tu es forcée d’aimer malgré que vous ne partagiez pas le même sang.

Ta belle mère t’aime une fois sur deux et elle ne manque pas de te rappeler qu'il y a eu d’autres filles dans la vie de ton chum en lâchant des noms une fois de temps en temps. Ton beau-frère te trouve fatigante parce qu’à cause de toi, il a perdu son partner pour gamer. Sans parler de la "meilleure amie", qui fait presque partie de la famille et dont la mère (précédemment mentionnée) aurait dont ben aimé avoir pour belle-fille, et qui ne peut s’empêcher de se mêler de chacun de vos différends.

BEN C’EST FINI FILLE. Bye bye la belle-famille! Tu as le droit de choisir les gens avec qui tu passes du temps maintenant!

(Malgré que tu dois encore voir ta famille à toi – ça tu t’en sortiras pas). 

– Tu peux penser juste à toi.

Tu n’as plus besoin de faire approuver tes projets maintenant. Tu peux aller en voyage sans t’faire juger parce que tu n’en as pas les moyens. Tu n’as pas à jongler avec l’horaire des fêtes pour faire fitter tout le monde. Tu peux même accepter une job à Calgary (à condition d’amener ton chat).

– Tu vas avoir pas mal plus d’argent.

Plus besoin de commander des sushis pour 2, un anniversaire de moins à fêter, et une personne de moins (souvent la plus chère) sur ta liste de cadeaux de Noël. Donc, en conclusion, tu vas avoir pas mal plus d’argent. Tu pourras même en profiter pour aller t’acheter des vêtements (pour les supports vides, tsé.)

Finalement, quand tu seras prête… Tu pourras trouver quelqu'un qui ne partira pas. 

Quand les morceaux de ton coeur seront recollés, tu pourras partir à la recherche d’une personne qui te correspond et qui ne partira pas dans les moments difficiles. Tu pourras aimer à nouveau et choisir quelle place tu es prête à lui donner dans ta vie (et dans ta garde-robe).

Accueil