Style de vie

Vivre c’est apprécier chaque petit moment de beauté, de douceur, de bonheur, dans les choses les plus simples. C’est prendre le temps de nous ouvrir à ces petits moments de bonheur. C’est prendre le temps de respirer profondément et savourer chacun de ces moments. C’est accepter d’accueillir la vie en soi et cesser de la vouloir autrement. Aujourd’hui, on se concentre sur l’instant présent plutôt que de se concentrer sur des choses qui nous sont inatteignables comme le futur. On porte attention à ces moments qui sont là sous nos yeux dans l’immédiat et qui ne reviendront pas. On profite de cette vie parce que c’est la seule que nous avons.

Il existe plusieurs façons d’apprécier ces petits moments qui nous remplissent de bonheur. Comme par exemple, la nature m’apporte beaucoup de satisfaction. Être à l’extérieur me donne de la vitalité. Ainsi, aller marcher en forêt devient pour moi un idéal de bonheur. Pourquoi marcher? pour prendre l’air ou pour se retrouver. Marcher sans chercher quoi que ce soit, seulement être là et profiter du moment présent. Marcher pour avancer, mais surtout pour se libérer le cœur et l’esprit. Un pas qui me guide sans que je ne le contrôle.Un pas, une respiration.

Je choisis de vivre mes passions, de m’entourer des bonnes personnes et de profiter de la vie à son plein potentiel. Le sport, la nature, c’est mon remède pour conserver mon équilibre. Ce n’est pas toujours évident de trouver du temps pour nous. Prenez une fin de semaine de congé pour aller en forêt faire du kayak, du quatre roues, de la pêche, n’importe quelle activité dans laquelle vous vous épanouissez. Faites-vous des listes de priorités.  Le travail c’est important oui, mais ça ne devrait pas toujours être l’aspect numéro un de votre vie. On devrait passer des heures à faire ou à vivre ce qu’on chérit le plus!

Vous savez, le plus grand travail que vous ferez restera toujours celui que vous faites sur vous-même.

deux personnes champs rire

Source image : Unsplash 
-->
Un article de
Shanie Bourbeau's Avatar
Shanie Bourbeau

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon âme soeur n'est pas un chat... même si je les aime beaucoup