Faits Vécus

Juste être là pour l’autre. Il y a des personnes dans une vie qui font réellement une différence. Ici, je parle d’amitié. Oh que c’est important l’amitié. Et tu le sais lorsque tu as une relation privilégiée avec une personne; tu le sens. Tu sais que ça a beaucoup de valeur et que ça vaut clairement plus que de la crème glacée au caramel salé, tu tiens quelque chose de fort. C’est ça l’amitié.

(À lire: L’amour partout)

Source image: Unsplash

On se soutient mutuellement, on rit ensemble, on pleure ensemble, on s’obstine souvent, mais on s’aime en titi. C’est l’amour qui triomphe dans ce genre de relation là.

Aujourd’hui, je te parle à toi mon petit coeur en or. Tu as su être là pour moi dans mes moments un peu plus sombres, juste de par ta présence chaleureuse. Même pas besoin de parler, tu dégages à la fois le bien-être et la joie. Ce n’est pas tout le monde qui porte ce type d’énergie, j’espère que tu t’en rends compte.

Il y a des moments plus difficiles dans une vie par lesquels il faut nécessairement passer et présentement c’est ce que tu vis malgré toi-même. L’impuissance, ça fesse. Présentement, tu te sens surement petite face à une situation, mais sache que pour moi tu dépasses les grands six pieds de ce monde. Parce que tu es grande d’esprit et de coeur.

L’amitié, c’est aussi le retour du pendule. Je suis là et je le serai toujours pour toi peut importe le moment, l’endroit, l’heure… L’écoute, c’est souvent ce qu’il y a de plus précieux et la mienne tu l’as à tout moment, n’en doute jamais.

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis reconnaissante de t’avoir dans ma vie. T’es belle, tellement belle autant à l’intérieur qu’à l’extérieur; oui, c’est cliché, mais crime c’est vraiment ça.

Je te vois aller et mes yeux s’illuminent. On se le dit pas assez, mais mosus que je t’aime et je te jure que mon amour, tu ne la perdras jamais. Elle est inconditionnelle et j’en ai un bon réservoir pour toi. Tu peux piger dedans n’importe quand.

Je t’aime ma vieille, sincèrement.

Si l’on me donnait le choix entre me priver de Sriracha ou de toi? Je choisirais la Sriracha et tu sais que c’est quand même important la Sriracha dans mon estime.

Sans blague, bravo d’être celle que tu es. Continue.

 

Crédit photo image de couverture : Simon Lajoie 

-->
Un article de
Angélique Caron St-Pierre's Avatar
Angélique Caron St-Pierre

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pour les dents sucrées comme moi