Bouffe Style de vie

Confession d’une accro du sucre : Là où sont les pâtisseries, je vais…

Tout comme vous, j’ai mes adresses préférées dans la vie; ma boulangerie du coin, mon pub favori, mes adresses déjeuners préférées, mon dépanneur de bières d’ailleurs, etc. Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous là où je vais quand j’ai une fringale PÂTISSERIES. Je n’aime pas spécialement les gâteaux, mais j’adore tout ce qui est viennoiseries, macarons et cupcakes. J’ai rédigé cet article en m’appuyant sur mes expériences personnelles depuis que j’habite dans la métropole. Afin de vous faire saliver, voici donc mes 10 adresses prefs de pâtisseries dans la ville de Montréal.

1

Source: pinterest

Pâtisserie rhubarbe

5091 Rue de Lanaudière, Montréal, QC H2J 3P9
(514) 903-3395

Si vous jetez un coup d’œil au site web de Pâtisserie rhubarbe vous aurez certainement l’eau à la bouche. Macarons, gâteaux, tartes. Tout y est. Pour les foodies déjeuner, je vous conseille d’essayer les brunchs du dimanche. Avant même d’y avoir mis les pieds, j’ai été conquise par le nom de l’endroit que je trouve très mignon; pâtisserie rhubarbe. Bref, si vous ne connaissez pas déjà, je vous suggère d’aller faire un tour.

2

Source: pâtisserie rhubarbe

Le Régine Café

1840 Rue Beaubien Est, Montréal, QC H2G 1L6
(514) 903-0676

Le Régine Café est probablement l’un des plus beaux restaurants déjeuner dans lequel j’ai mis les pieds. C’est mon avis! On s’y sent comme si on était dans un épisode de Gossip Girl. Fille un jour, fille toujours. À l’exception que Serena et Blair manquent à l’appel. Bref, revenons à nos moutons. Le Régine Café est avant tout un restaurant pour bruncher et luncher. Mais plus encore (et on adore le mais de cette phrase parce que ça veut dire qu’il y a plus), on peut apporter des délices sucrées à la maison. Comme quoi? Des brioches à la cannelle (dans les meilleures que j’ai goûtées), des scones crème citron/ marmelade de pamplemousse et des gâteaux étagés.

3

Source: Régine Café

Régal matinal

6300 Avenue du Parc #215, Montréal, QC H2V 4H8
(514) 743-3553

Que diriez-vous, un beau dimanche matin, d’être au lit en compagnie de votre amoureux et de recevoir votre petit déjeuner à domicile? Eh bien, moi je dirais oui! C’est avec Régal Matinal que vous serez servis puisque le boulanger vous offre le service de livraison de pain et de viennoiseries à domicile. Je ne vous nommerai pas tous les produits disponibles que vous pouvez commander, mais pensez conventionnel (baguette, croissant, chocolatine et plus encore) et pensez moins conventionnel (parfait aux fruits & granola et confitures).C’est pas génial?

À savoir : Livraison gratuite – Commande minimale de 15$ (Outremont) & 30$ (Montréal-Centre). Chaque matin de 6h-10h.

4

Source: Régal matinal

Point G

1266 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal, QC H2J 1Y4
(514) 750-7515

Connaissez-vous la boutique Point G sur la rue Mont-Royal? Si vous avez envie de macarons (sans gluten), c’est là que ça se passe. J’ai vraiment été séduite par ces petites bouchées rondes croquantes et par le service attentif que j’ai reçu lorsque la demoiselle a pris le temps de m’expliquer chaque saveur. Mes préférés du moment : choco-noisette, fleur d’oranger et pain d’épice. Les formats de boites disponibles: 2, 6,10, 20 et 40 macarons. C’est vraiment une place à découvrir!

5

Source: point g

Patrice Pâtissier

2360 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H3J 1N4
(514) 439-5434

Je me dis sûrement que vous connaissez ce dernier en raison de la popularité de son chef Patrice Demers. Sinon, je vous présente Patrice Pâtissier situé sur la rue Notre-Dame. Vous avez le choix de prendre des desserts et de les apporter à la maison ou de les manger sur place. Un mot pour décrire ces petites créations : wow, gourmandises, bonnes dans la bouche et délicieuses. Ah non, ça fait plusieurs mots, mais c’est ça qui est ça! Il y a juste trop de mots pour les décrire.

Encore plus à savoir : le chef Patrice offre des cours de pâtisseries une fois par semaine à des groupes de 12 personnes maximum. En tout cas, j’en connais une qui va vouloir participer : MOI!

6

Source : Patrice pâtissier

Les gourmandises de Marie-Antoinette

4317 Rue Ontario Est, Montréal, QC H1V 1K5
(514) 257-0333

C’est en faisant une marche sur la rue Ontario avec ma meilleure amie que j’ai fait la connaissance de la pâtisserie Gourmandises de Marie-Antoinette. C’est quoi cet endroit? C’est une pâtisserie et un salon de thé. Ça tombe bien pour moi: j’aime le thé et j’adore le sucre. En plus, c’est tout près de chez moi.

7

Source : Gourmandises de Marie-Antoinette

Crémy pâtisserie

2202 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal, QC H2H 1K4
(514) 521-9696

Je dois avouer que j’ai pris soin d’ajouter cette pâtisserie du Mont-Royal à mon top bien que je n’y aie jamais mis les pieds. C’est que mes amies m’en parlent très souvent. Je vais devoir y remédier et aller l’essayer. Les produits offerts : beignes, pâtisseries, confiseries et confitures. Avec un menu pareil, je pense que leur philosophie est de faire plaisir à tout le monde!

8

Source : Crémy Pâtisserie

Sweet Isabelle

1652 Rue Fleury Est, Montréal, QC H2C 1S8
(514) 507-8990

Sweet Isabelle est un endroit incontournable à Montréal si vous avez une fringale cupcakes. La pâtisserie offre des cupcakes mignons et toujours frais pour toutes les occasions. La Saint-Valentin arrive les amis. Pensez-y;)

9jpg

Source : Sweet Isabelle

Petits gâteaux

783 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal, QC H2J 1X1
(514) 510-5488

Qu’est-ce qu’on peut goûter pour faire plaisir à notre dent sucrée chez Petits Gâteaux? Des cupcakes! Encore! Parce que tout le monde aime ça, voyons. Si c’était possible, je pense que j’en mangerais chaque jour. Chez Petits gâteaux, il existe plus de 12 saveurs offertes. C’est plate, je ne les ai pas encore tous goûtés, je n’aurai pas trop le choix de remédier à la situation et de les essayer un après l’autre;)

10

Source : Petits gâteaux

Mamie Clafoutis

3660 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 3L7
(438) 380-5624
(autres succursales disponibles)

Moi quand j’entre chez Mamie Clafoutis je me sens bien parce que je sais que je vais en ressortir avec un délicieux croissant aux amandes. On déguste quoi d’autre? Différentes sortes de croissants, brioches, tartes, clafoutis, gâteaux et encore beaucoup de choses pour se rassasier.

11

Source : Mamie Clafoutis

Voilà ! J’espère vous avoir donné l’eau à la bouche! J’aurais pu encore vous en nommer, mais j’avais envie de partager mes inspirations du moment.

-->
Un article de
Lily-Annie Hérard's Avatar
Lily-Annie Hérard

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Atelier La Grange : Des noeuds papillon en bois ! + concours