Style de vie

Depuis le début de la pandémie, ma meilleure amie et moi sommes devenues… Comment dire ? Plus « witchy ». Je lui ai acheté des cartes de style Tarot pour Noël passé, puis elle s’est procurée ses vraies premières cartes de Tarot il y a quelques jours. Tout ce qui est attribué à la sorcière nous intrigue, tel que la sauge, les phases lunaires et les pierres précieuses. D’ailleurs, nous avons adoré la liste musicale que nous a proposée Mireille dans son article Ode aux sorcières modernes, on vous la conseille fortement !

Récemment, ma meilleure amie s’est beaucoup renseignée sur les phases lunaires alors que je me suis mise à réellement m’intéresser aux pierres précieuses et à leurs bienfaits. Je trouve ça tellement intéressant de voir les effets qu’un matériau peut avoir sur nous! Plusieurs artisans canadiens et québécois en incluent d’ailleurs dans leurs bijoux, ce qui va clairement me ruiner. Je suis totalement accro à la nouvelle collection les précieuses de la compagnie québécoise Neuf Vingt-Cinq. J’ai l’impression que les pierres précieuses sont rendues à la mode, elles sont beaucoup plus présentes dans les boutiques et sur les réseaux sociaux.

Voici quelques pierres précieuses ainsi que leurs significations.

Le Quartz

Source de l’image : Unsplash

Les quartz populaires sont surtout le clair et le rose pâle. Le quartz clair est surtout utilisé pour ses aspects réparateurs. Selon mes recherches, il aide à renforcir notre système immunitaire et aide aussi notre corps à être bien balancé. Le quartz clair aide aussi à purifier notre esprit, se détacher des énergies négatives et permet donc d’accueillir notre plein potentiel.

Le quartz rose, pour sa part, aide à s’ouvrir à l’amour. En fait, il aide à « attirer l’amour et le garder ». Il aide aussi à la guérison amoureuse lorsque notre cœur a été blessé puisqu’il nous influence à avoir de la compassion pour nous-mêmes.

Le lapis-lazuli

Source de l’image : Unsplash

Le lapis-lazuli influence plus sur notre mentalité. En effet, cette pierre bleue royale aide à se concentrer sur soi et sur le positif qui nous entoure. Il aide à la clairvoyance et à la sagesse dans nos décisions.

L’améthyste

Source de l’image : Unsplash

L’améthyste est une pierre magnifique d’un mauve hypnotisant. Elle a beaucoup de bienfaits de guérison et de calme. En effet, elle est reconnue pour calmer à la fois notre « mental, physique et psychique ». L’améthyste aide à la réduction du stress et à avoir un sommeil plus réparateur. C’est la pierre par excellence à avoir sur sa table de nuit.

La citrine

Source de l’image : Pexels

Cette pierre jaune met assurément du soleil dans la pièce. En effet, la citrine est la pierre de la positivité et de la chance. C’est donc la pierre parfaite pour les nouveaux départs. Elle aide à la fois à se fixer des buts et à augmenter sa créativité et sa motivation.

L’agate

Source de l’image : Unsplash

L’agate est une pierre qui se retrouve dans plusieurs couleurs auxquelles appartiennent des bienfaits spécifiques. En général, cette pierre aide à la communication. En fait, elle aide à s’exprimer. Elle aide à réduire nos blocages et renforce la confiance en soi.

Source de l’image : Unsplash

Bref, je trouve les pierres précieuses à la fois magnifiques et mesmérisantes. Peut-être agissent-elles comme placebo, mais j’aime bien croire qu’elles comportent des bienfaits spécifiques à chacune. C’est clairement la prochaine collection que je commence!

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Megane Therrien's Avatar
Megane Therrien

Mégane est une véritable une touche-à-tout. Étudiante en littérature et en féminisme, elle a fait le grand saut dans le monde artistique après avoir terminé...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ai-je le droit de défendre des causes que je ne représente pas?