Lookbook Mode & Beauté

Je dois te l’avouer, j’ai vraiment une grande passion pour les bandeaux. Au secondaire, tu ne pouvais pas me voir sans un sur la tête, surtout quand je faisais pousser mon toupet et qu’il était dans la phase étrange d’un peu trop long qui recouvre mes yeux, et un peu trop court pour être mis adéquatement de côté. Bref. Dans ce temps-là, c’était ceux du American Apparel qui étaient très populaires. Tsé, les bandeaux élastiques de base de toutes les couleurs? Exactement ça. Par la suite, j’étais très contente de voir que Blair Waldorf de Gossip Girl en portait parce que les versions plus extravagantes étaient devenues à la mode grâce à elle (yessir!). J’ai aussi eu ma phase bandana roulé quelque part là-dedans… Puis, les années ont passé et on dirait que je les ai délaissés malgré moi. C’est là que Gibou est entré dans ma vie pour me ramener à mon premier amour.

Je ne pourrais t’expliquer exactement pourquoi je les aime autant, mais je crois réellement que ça vient du fait que ma mère en portait tout le long de sa grossesse avec moi. Elle a d’ailleurs elle aussi recommencé à en porter après 25 ans (!!!) grâce à Gibou. C’est clairement leur plus grande fan (je suis très sincère). Et ça lui va si bien! Comme il existe plusieurs modèles et couleurs, ça peut aller à tout le monde et il suffit d’oser, en été comme en hiver.

Je pense que je les aime particulièrement parce que je trouve ça pratique pour les journées où tu ne sais pas trop quoi faire de tes cheveux. Ayant des cheveux épais et souvent peu domptables le lendemain d’un lavage, ça me rend la vie facile. Ça permet aussi d’avoir le visage dégagé et sans petits cheveux volants (du moins, beaucoup moins). C’est aussi super pratique en voyage, quand tu as chaud par exemple. C’est un accessoire qui rajoute rapidement un élément différenciateur et original à ta tenue. Et c’est si facile d’en trouver un pour tous les goûts!

Le look

Dans ce look-ci, je porte celui de la collection classique en jaune, qui est ma couleur fétiche de l’automne/hiver 18-19. J’aime le petit côté enfantin, plaisant que ça donne à l’ensemble. Je l’ai aussi agencer avec les sandales Aldo, jaunes elles aussi. Un beau petit clin d’oeil, non? La robe de RVCA, quant à elle, est PARFAITE pour les journées d’été. Ça donne un look simple sans efforts. J’adore le trou au niveau du ventre qui rend la robe originale, sans être indécente.

 Et toi, quel est ton accessoire chouchou?

DSC_7376

DSC_7362

DSC_7360

DSC_7371

DSC_7334

Le look:

Robe – RVCA

Bandeau – Gibou

Souliers – Aldo

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

DSC_7341

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le retour du motif léopard avec Mimz Swimwear