Faits Vécus Style de vie

As-tu déjà eu une date avec toi-même? Attends un peu avant de répondre.

Je ne fais ici pas allusion à une séance de soins personnels. Non, non, je ne parle pas d’un bain avec des bulles, ni de se crémer le visage. Je ne parle pas non plus d’une soirée à réécouter tous tes films préférés avec du popcorn bien beurré (même si on s’entend que ça sonne comme un bon plan). Non, ce dont je te parle, c’est d’une vraie date. La T.O.T.A.L.E.

Es-tu déjà sautée dans la douche en finissant de travailler, avec la ferme intention de te remaquiller à la seconde où tu en sors? Rasée de la tête aux pieds, en sachant que personne n’allait sentir comme tu es douce, mis à part toi? Enfilé ton plus bel ensemble de lingerie juste parce que ça te fait sentir ultra sexy et qu’entre toi et moi, ça fait trois mois que tu l’as acheté et qu’il traîne dans le tiroir… Fille, je te comprends.

As-tu déjà porté tes talons hauts durant toute une soirée, même si tu es à la maison et que personne ne te voit, juste parce que tu te sens comme une grande dame quand tu les as dans les pieds? Parfumé tout le corps parce que tu as envie de sentir un petit mélange de coucher de soleil et de rêve sur deux pattes, pour ton simple plaisir personnel? Commandé ton repas préféré d’un restaurant chic, même s’il n’y a qu’un seul couvert sur la table. HEY, AS-TU DÉJÀ MIS LA TABLE POUR TOI, JUSTE POUR TOI???

Si oui, bravo. Continue. Sinon, pas grave. Commence.

Moi je n’ai jamais mis la table pour une seule personne. Je n’ai jamais porté la magnifique robe qui prend tranquillement poussière dans ma garde-robe, celle que j’avais achetée pour une occasion spéciale. Et que dire du rouge à lèvres que je n’ose jamais porté, d’un coup que ma date me trouve trop intense? Ça aussi ça prend la poussière.

Mais ça va changer ce soir. Je n’ai plus envie d’attendre que le bon moment ou le bon gars se présente pour sortir le grand jeu. Encore moins d’attendre que ma tenue se démode avant de l’avoir portée. C’est donc ce soir le grand soir.

On est vendredi et je me sors (pas bien loin, mais en beauté) et crois-moi que pour l’occasion, je vais me chixer comme jamais. Je vais me mettre du highlight jusqu’en arrière des oreilles et autant de poudre sur le visage que j’ai envie d’en mettre.

Je vais porter mes talons hauts les plus chauds, même si je fais 6’1″ avec et faire des allers-retours cuisine/salon jusqu’à ce que même mon divan se dise « Y as-tu vu la paire de jambes après ça? » Je vais en profiter, pour une fois que je n’ai pas à me soucier d’être plus grande que ma date!

Je vais me faire des martinis, un derrière l’autre, peut-être même déguster un bon vin et faire ma connaisseuse, sans avoir peur d’être gênante parce que ma date ce soir est sans jugement. Même que je sais que je vais avoir énormément de plaisir parce que ma date de ce soir est tordante.

Je sais aussi que je ne ressentirai pas de pression pour coucher avec ma date, mais la soirée risque tout de même de se terminer dans le lit… cette fois-ci par contre, je sais à quoi m’attendre et je sais que ne serai pas déçue!

Je ne me rappelle pas la dernière fois où j’ai eu aussi hâte à une date! D’ailleurs si tu lis ceci, c’est le signe que toi aussi, tu es dû pour une bonne date avec toi-même.

*Si tu as un chum, tu peux l’inviter à se joindre à toi… ou lui faire faire du coloriage en attendant. 

robe blanc blond

Le look 
Robe : TOBI
Photos : Claudia Morin-Arbour

-->
Un article de
Mélody Beaudin's Avatar
Mélody Beaudin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Bon vent - Le Cahier