Style de vie Voyage
Tout a commencé avec l’envie d’aller voir Haim en spectacle! Tsé parfois, ce n’est pas parce que ton band preféré du moment ne joue pas en ville que tu dois te faire à l’idée de ne pas aller le voir… Bin mon chum et moi on s’est payé la traite et on a décidé de partir vers Boston pour voir ce girlband aux sonorités pop-rock pis on en a profité pour découvrir la ville en même temps!
Astuce voyage: avant de partir, je me suis créé un onglet secret sur Pinterest que j’ai appelé «Boston». Sur cet onglet, j’y ai mis toutes les activités que mon Pinterest me proposait comme étant LES ACTIVITÉS NICE à faire là-bas! J’ai aussi consulté Foursquare et, une fois sur place, j’ai parlé avec des Bostoniens pour savoir ce qui les branchait dans leur belle ville cool. À partir de là, on a pu profiter rapido-presto d’une petite escapade riche en trouvailles. (Je ne parle pas du Quincy Market ou du campus de l’Université Harvard, je parle de vivre Boston comme des locals!)
Voici donc ce que j’ai découvert et aimé de cette ville à la limite de l’océan Atlantique:
Les restaurants
Si vous êtes amateurs de fruits de mer, vous serez servis comme des genres de dieux à Boston.
Premier arrêt:

Island Creek Oyster Bar

500, avenue Commonwealth

ISLAND CREEK OYSTER BAR

Magnifique endroit, le Island Creek Oyster Bar offre un service courtois et une variété d’huîtres assez impressionnante.
Une grande sélection de vins et de cocktails y est offerte et l’ambiance s’avère particulièrement décontractée.
Bref, un resto parfait pour toutes les occasions (5 à 7, date, snack de fin de soirée puisque le resto ferme à 1h am)
** Props aux toilettes luxueuses! Je me sentais comme une grande femme riche en allant au petit coin! Hihi! **

TOILETTES

Deuxième arrêt:
Neptune Oyster
3, Salem St

NEPTUNE

Jared, le serveur du resto précédent nous a gentillement conseillé le resto Neptune pour ses lobster rolls débiles dans la tête! C’était mon rêve du moment d’aller en déguster un, alors nous avons écouter le conseil de notre nouvel ami et y sommes allés…. OMG! C’ÉTAIT DÉ-LI-CI-EUX!

LOBSTER ROLL

En arrivant sur la rue Salem, située dans le quartier de la Petite Italie, on ne pouvait pas se tromper… Les gens faisaient la queue devant le Neptune pour y déguster une très grande variété de fruits de mer.
Quoique l’endroit soit petit, il est très coquet. La décoration est moderne et le staff est très gentil. L’expérience en vaut le coût puisqu’un lobster roll coûte (quand même) 27$ US.

Pho Pasteur

682, Washington St

Déclaré comme l’un des meilleurs restaurants vietnamiens de la ville, le Pho Pasteur ne décevra pas les plus grands amateurs de bouffe asiatique.
Props à la soupe Wonton contenant des morceaux de poulet, des boules de pâte cuites à point et un bouillon bin bon.
Les coffee shops
 
Green T Coffee Shop

754, avenue Huntington

GREEN T

Cet endroit est absolument charmant. Ils offrent des aliments vegan et des bons sandwichs.
De plus, il contient une variété assez élaborée de smoothies, et son ambiance tranquille donne le goût de s’y installer pour ouvrir un livre.
Les bars 
 
Red Hat Bar

9, Bowdoin St

Allez voir un match des séries éliminatoires dans la ville adversaire du CH, c’est quand même LOL. Lors de notre séjour, nous sommes allés voir le 6e match du Canadien contre les Bruins. Nous avons dû cacher un peu notre joie face à la défaite de Boston en camouflant nos sourires avec des ailes de poulet à 10 cents chacune. Oui, oui, 10 cents pour une aile de poulet, tous les lundis au Red Hat.
 
The Bleacher

82A, Lansdowne St

RED SOX

Endroit mythique pour les fans de baseball, The Bleacher est un bar annexé au Fenway Park, le stade des Red Sox. On peut y voir le stade à travers une grande vitrine, ce qui fait que les gens se bousculent pour bien voir la game.

Our House East

52, Gainsborough St
Un bar fréquenté par les étudiants où le karaoké est à l’honneur! Chanter du Céline Dion à cet endroit est un pur délice! Fait notable, quelques chansons québécoises figurent dans le cartable de karaoké: «J’entends frapper» de Michel Pagliaro ou même «Ce qu’il reste de nous» de Luce Dufault. Haha!

Musique
 
The House of Blues

15, Lansdowne St
Premièrement, l’endroit est assez impressionnant. Il s’agit d’une grande salle de spectacle se déployant sur trois étages.
Le groupe Haim y a offert un spectacle riche en rock, en attitude et en ballades pop. Je vous conseille d’aller les voir en spectacle. Les trois musiciennes sont très généreuses avec leur public.

HAIM

Au final, Boston est une ville calme et propre qui a un look vieillot, mais surtout, c’est une ville qui a une âme. Allez le constater par vous-même!
Bon voyage!
-->
Un article de
Julie Mathieu's Avatar
Julie Mathieu

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Look Penningtons : fleuri+pastel=win