Avez-vous déjà eu l’immense besoin de voyager, mais vous ne pouviez pas par manque de temps ou de par vos obligations? Si oui, je vous présente aujourd'hui quelques alternatives au grand voyage!

À lire par la suite...

Voyager seule ?

Explorez votre propre ville ou une ville voisine

Même si vous habitez la ville, il y a toujours des attractions à découvrir et à visiter. Cela peut vous permettre de prendre des marches aux points de vue de votre ville, rencontrer de nouvelles personnes et de faire le vide.

Conduisez sans avoir de destination précise

Cette solution est particulièrement intéressante  pour les personnes qui aiment faire de la route. Elle permet de partir à la découverte de nouveaux horizons sans contraintes ou horaires. Une journée à faire de la route permet également de prendre du recul tout en mettant notre cerveau de se reposer pendant un instant.

Source : Unsplash.com

Planifiez une activité dans une ville près de chez vous

Par exemple, allez voir un spectacle qui se déroule en plein air ou allez dans un festival. Découvrir de nouvelles microbrasseries en région ou un nouveau restaurant. Visitez un zoo ou simplement, faites une journée détente au spa. En fait, sortir de votre ville permet de briser le train de vie du quotidien et de combler d’une certaine façon l’envie de voyager. Aussi, la province de Québec offre de nombreux espaces verts ou blancs (tout dépendant de la saison) près des villes et il est possible de faire une multitude d’activités en plein air hors de votre ville. Respirer le grand air fait toujours un grand bien et donne l’impression de s’éloigner de la ville.

Allez à la découverte du Québec

Pour ceux qui ont quelques jours devant eux, allez à la découverte du Québec, car, la province renferme de nombreux endroits uniques en leur genre et sont même ciblés par de nombreux touristes à travers le monde entier.  Ainsi, pour rendre votre aventure encore plus incroyable, renseignez-vous si vous ne pouvez pas séjourner dans un hébergement insolite. Croyez-moi, vous serez dépaysés même si vous restez près de chez vous. Ou plus simplement, allez rendre visite à des amis qui habitent dans une autre ville du Québec. Plaisir garanti!

Source : Unsplash.com

Bref, accompagné ou pas, ces alternatives de voyage peuvent satisfaire d’une manière ou d’une autre votre besoin d’aventure. Il n’est pas nécessaire de se rendre loin pour sortir du quotidien le temps de quelques heures ou de quelques jours.

Accueil