Style de vie

J’ai longtemps été sur Tinder. Donc des premières dates avec des inconnus, j’en ai eu as mal. Des fois, c’est vraiment le fun, il y a une bonne connexion, on flirte juste assez et ce n’est pas gênant.

D’autres fois…disons que ça ne vole pas très haut.

J’ai également demandé aux stagiaires du blogue de me parler de leurs expériences. Nous avons donc développé une liste de phrases insolites ou de gestes étranges qui nous sont arrivés pendant un premier rendez-vous.

  • Se faire comparer à l’ex toute la soirée

Si elle était si incroyable, elle est où en ce moment? Je comprends que chacun vient avec un bagage et des expériences et que ça peut être un réflexe facile, mais ça peut aussi être blessant.

  • ”Je t’avertis, je mange pas.” (en parlant de sexe oral)

Mettre ses limites, c’est bien. Il le faut même. Si tu n’es pas à l’aise avec quelque chose, tu dois le dire.  Mais sortir ça de nulle part, sans qu’il n’ait encore été mention de quoi que ce soit de sexuel, ce l’est moins. Surtout que cette même personne s’attendait à ce que la femme soit toujours prête à lui faire une fellation. Ça c’est non.

  • Que la date en question ne parle que d’elle-même

Le grand monologue de sa vie entière. Pourquoi avoir une discussion quand c’est plus facile de parler sans arrêt?

  • ” Tu es belle pour une grosse.”

Je dis grosse, parce que c’est mon expérience, mais il est également possible d’insérer tous les mots sur la couleur de la peau ou ce qui est considéré comme étant ”hors norme”.

  • Tout ce qui commence par ”Je suis féministe” et qui se termine par un mais

Tout ce qui vient avec un mais n’est jamais de bon augure.

  • Se vanter de ses prouesses sexuelles

Si tu le dis, j’ai moins tendance à te croire. Prouve-le. Aussi, si tu en parles, ça insinue que tu penses que c’est un argument qui pèse dans la balance. Ce ne l’est pas.

  • Ne pas vouloir mettre de protection pendant l’acte

On ne se connaît pas. Si tu ne veux pas mettre de protection avec moi, avec qui d’autres n’as-tu pas voulu en mettre et quelles maladies traines-tu? Ce n’est pas une question de confiance, c’est une question de bon sens.

  • Insister pour aller chez vous ou chez eux

Ceux qui insistent pour quitter l’endroit public dans lequel on se trouve pour aller chez lui ou chez nous. Ou qui veut donc aller te reconduire et demande avec insistance de monter pour un dernier verre. Si l’invitation n’arrive pas, c’est que la personne ne veut pas. Tout simple.

  • ”Non, voyons que tu connais pas *insérer un artiste, politicien, sportif ici*”

Il n’y a pas de honte à ne pas connaître quelque chose et pas de gloire à le connaître. Pourquoi ne pas en profiter pour le faire découvrir à l’autre? Vouloir se vanter de son intelligence au profit de l’autre, je ne trouve pas ça respectueux.

  • Mentir sur le statut relationnel

Et le dire pendant le rendez-vous. ”Ça te dérange si j’ai une blonde?” ou alors ”Ouais je suis marié, mais ça ne va pas bien…”. Ce sont des informations qu’il faut donner avant la rencontre. Comme ça, on peut prendre une décision de se rencontrer ou pas avec toutes les informations déjà en main.

  • ” T’es vraiment moins pire que je pensais par rapport à tes photos. ”

Sérieusement? Au pire, pense-le, mais ne le dis pas à voix haute à la personne. Au pire pire, dis-le quand ça fait trois ans que vous êtes ensemble en genre de confession anecdotique où ton autre moitié pourra te répondre ” OMG MOI AUSSI! ”. Et tout le monde rira. La seule manière dont c’est correct de le dire. Merci de votre attention.

  • Ne parler que de l’état de son portefeuille

L’argent n’est souvent pas un critère de sélection, il n’est donc pas nécessaire d’en faire le principal atout. Je suis certaine que tu as d’autres qualités.

 

Et vous, qu’est-ce qui vous est arrivé de fou? On veut tout savoir!

 

* Je vais faire ma maman une petite seconde, mais faites attention qui vous ramenez chez vous et à qui vous faites confiance. Si vous avez un pressentiment bizarre, c’est souvent valide. Si vous êtes chez lui/elle/eux et que ça ne vous tente plus, c’est correct de partir. Pas de pression. Le consentement, c’est oui. Et vous valez vraiment plus que de vous faire traiter comme de la marde par quelqu’un qui ne vous mérite pas. Tout est dit.

 

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Je n'aime pas particulièrement les gens