Lookbook Style de vie

Devenir adulte. Ouf. Qu’est-ce que c’est que ça et qu’est-ce que cela signifie vraiment? Du haut de mes 31 ans, je crois que je ne l’ai jamais su et je ne le saurai jamais. La différence entre avant et maintenant? Je m’en fous. Je ne veux même pas le savoir. Et vous allez probablement me demander pourquoi? Parce que j’ai choisi de garder mon coeur d’enfant et de me permettre de vivre comme je l’entends sans me laisser dicter par des codes qui rendent la vie, disons-le, plate.

Je reviens à peine du Maroc (je vous parlais du matériel à apporter pour un trek dans le désert d’ailleurs dans un article juste ICI) et là-bas, je me suis souvent fait demander mon âge. Je laissais alors les gens deviner. Je sais, c’est pas gentil de faire cela et ça rend tout le monde inconfortable, mais bon, moi je trouve ça drôle alors je continue de le faire. On me disait souvent 27 ou 28 ans. C’est vrai, ce n’est pas une grande différence d’âge avec la mienne, mais juste assez pour dire que personne ne me pensait dans la trentaine. Au début, ça me faisait plaisir juste parce qu’on dirait que vieillir fait peur à la plupart des gens. Puis, j’ai réalisé que je me fous de mon âge. Ça me faisait plutôt plaisir parce que j’en suis venue à la réflexion que c’est sûrement mon attitude plutôt décontractée qui leur faisait donner cette réponse-ci. Et tant mieux!

Pourquoi est-ce que devenir adulte devrait rimer avec devenir plate?

Ceux qui me connaissent le savent bien, je rigole tout le temps, il m’arrive de devoir me plier en deux au sol parce que j’ai mal aux abdominaux tant je ris. Je reviens tout juste de Chicago (ouioui après le Maroc) avec mes amies (j’ai des photos ICI), et on a tellement ri qu’on s’est fait regarder de travers. Et alors? Pourquoi devenir adulte devrait rimer avec devenir plate? Je suis contre. Être un adulte, selon moi, c’est juste une question d’âge et de ce que tu as le droit de faire légalement parce que la société considère que tu comprends les choix que tu fais. Après, être heureux, il n’en tient qu’à toi et une attitude plus légère ne fait pas moins de toi une personne de plus de 18 ans. Au contraire!

Mes moments de folie, sont, pour moi, très libérateurs. Ils me permettent de pouvoir ensuite me concentrer au bureau et mettre mon masque de femme d’affaires qui parle de budget, de ROI, de prévisions et de projets. Puis, de retour dans ma vie, je suis la Camille qui ricane, qui ne se prend pas au sérieux et qui gambade dans la rue sans raison. Pourquoi faudrait-il une raison pour gambader? Bonne question. Je sais.

Devenir adulte, c’est pas mal indéfini selon moi. Ça ne dépend ni de l’âge, ni de ta carrière, ni de si tu as des enfants. Ça dépend de ta perception de la vie et tant que tu es heureux et que tes trucs sont minimalement en ordre (comme des impôts payés), et bien qui sommes-nous pour te dire quoi faire?

2018 09 27_8325

Je vous présente donc aujourd’hui un look plus gamine, moins femme, mais totalement assumé. J’adore ce genre d’ensemble, et ce même au boulot!

2018 09 27_8293

2018 09 27_8310

Le look:

Chandail – Tobi

Collier – Collection personnelle

Jupe – Tobi

Souliers – Converse

Photos-  Michelle Gagné

2018 09 27_8263

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La robe parfaite pour toi