Style de vie

Le 20 septembre dernier, j’ai assisté au lancement du site Les 3 sex. Trois «sex» pour les termes «sexe», «sexualité» et «sexologie». J’étais très intriguée d’assister à ce lancement. Je voulais des détails. On parle si souvent de sexe, mais tout tourne autour des mêmes sujets : le point G, les meilleures positions pour plus de sensations, comment surprendre son homme au lit, la liste, etc. Bref, on ne sait pratiquement rien.

C’est là qu’interviennent, trois femmes, Sophie Morin, Pamela Plourde et Marion Bertrand-Huot, trois futures sexologues qui ont créé un site, les3sex.com, pour partager des nouvelles scientifiques sur tout ce qui touche à la sexualité. Au départ pour aider les étudiants, les professeurs et les professionnels du domaine à être au courant de l’actualité sexologique, elles ont décidé d’ajouter des chroniques présentées sous forme argumentaire avec des sources fiables ainsi que des témoignages par rapport à divers sujets reliés à la sexualité humaine. Le site touche à tout. Aux nouvelles du monde comme aux enjeux d’ici. Aucun sujet n’est tabou et c’est la beauté de leur projet. Cette plateforme est spécialement conçue pour nous aider à comprendre ce qu’est la sexologie (pour les non connaisseurs comme moi) ou  tout simplement pour ajouter des sources fiables destinées aux étudiants ou aux professionnels. Les articles sont intéressants, bien documentés et les témoignages touchent beaucoup plus de gens que l’on pourrait croire.

femmes, lancement, mode

Au lancement, j’ai eu l’occasion de discuter avec Sophie Morin. Elle était fébrile. Qui ne serait pas nerveux de présenter un aussi gros projet? Devant la foule, les trois femmes se sont exprimées avec candeur et honnêteté. J’ai pu voir le travail et la passion qu’elles ont mis dans ce projet.  Je ne serais pas étonnée si, dans quelques années, cette revue en ligne devenait un incontournable en matière de «sex».

Si vous êtes un professionnel du domaine ou simplement quelqu’un qui a envie de partager son histoire, n’hésitez pas à leur envoyer ce que vous avez écrit. Elles prendront le temps de vous lire.

Notez que les photos sur le site ont été vendues aux enchères lors du lancement pour aider à financer les activités du site. Elles étaient présentées sous le nom de l’exposition « Dénudé » pour montrer la diversité sexuelle. Les modèles s’étaient fait poser la question suivante : Pour vous, qu’est-ce que la sexualité? Ma réponse préférée a été :

« Des fois, un amour intact et vrai. Des fois, un amour volatile. Des fois, un geste qui répare ce qui reste de brisé. »

-->
Un article de
Hortense Bamas's Avatar
Hortense Bamas

Hortense est une fille qui se pose beaucoup de questions. Peut-être trop. Et on ne parle pas de questions simples, mais plutôt de grosses questions...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L’anxiété, mon p’tit nuage gris