Je pense que je peux dire que j'ai fait mon lot de voyages. J'ai vu un peu de monde, jamais assez à mon goût, évidemment. Je suis consciente que je suis choyée d'avoir pu le faire et que ce n'est pas tout le monde qui a le loisir de mettre de l'argent de côté pour se payer ce luxe. Même si mon luxe à moi impliquait des auberges de jeunesse.

Voyager, c'est un privilège.

Et ce privilège me manque presque tous les jours. 

Cela fait quelques années que l'accès aux pays extérieurs est limité ou compliqué. Au début, il n'était pas recommandé de quitter le pays, car il n'était pas garanti que nous allions pouvoir revenir. Oui, à cause du virus. Maintenant, il faut des tests. C'est bien fait, mais c'est certain que ça ralentit le processus et enlève un peu l'excitation de la dernière minute ou de la liberté de l'ailleurs.

Je n'ai donc pas quitté le pays depuis un moment.

L'aventure me manque. La découverte me manque. L'accès au reste du monde me manque.

Certes, j'ai été à la découverte de mon Québec et de mon Canada. La Gaspésie, comme tout le monde, puis les provinces des Maritimes auxquelles nous avions accès. Il ne me manque plus que les iles de La Madeleine pour être à la mode du jour. Ce sont de très beaux paysages, j'en suis consciente, mais ça reste quelque chose de relativement connu, rassurant, habituel.

Comme je ne dois pas être la seule dans cette situation de manque, voici quelques aventures à ajouter à votre liste lorsque ce sera possible :

  • Le tour des marchés de Noël d'Europe

L'Europe regorge de marchés de Noël incroyables! Plusieurs sites se battent pour établir les 10 meilleurs et ils ne sont jamais d'accord. Certains parlent de Vienne, d'autres de Bâle ou de Strasbourg, même Cologne ou Bruxelles. Je dis, pourquoi ne pas tous les faire et juger par vous-mêmes? Problème résolu! (Psst! Sur la photo ci-bas, il s'agit de celui de Warsaw en Pologne!)

Source de l'image : Unsplash
  • La rencontre des glaciers de l'Alaska

Comme j'ai le mal de mer, c'est probablement la seule croisière que je ferai dans ma vie. Vous avez le choix de plusieurs compagnies et forfaits, mais les attractions restent relativement les mêmes, selon le prix. Le voyage est souvent d'une durée de 7 jours, incluant les activités et le transport, ce qui donne le temps de voir la baie des glaciers et plusieurs parties plus méconnues de l'Alaska. Ce semble absolument idyllique, quoique plutôt frisquet!

Source de l'image : Unsplash
  • Jusqu'au milieu de l'océan sur l'Île de Pâques

Cet archipel appartenant au Chili semble être perdu en plein milieu de nulle part. Et oui, c'est bien l'endroit où se trouvent les fameuses statues monumentales (les moaï) de silhouettes humaines à grosses têtes. Mais c'est beaucoup plus que ça. Il s'agit d'une ile paradisiaque, qui offre de coucher de soleil de feu et une vue à couper le souffle. Ça sonne pas pire, il me semble!

Source de l'image : Unsplash
  • Être comme dans Crazy Rich Asians à Singapour

Bon, je sais que c'est loin, mais ça fait le chemin fait partie du trip, non? Et je suis convaincue que ça vaut la peine! Singapour est une destination à découvrir, si ce n'est que par sa culture et ses paysages disparates, alternants modernité et tradition. Aussi, vous aurez l'impression d'être dans un film, ce qui est un petit plus!

Source de l'image : Unsplash
Source de l'image de couverture : Unsplash

Accueil