Aujourd’hui, je voulais prendre la peine de te souligner. Je m’excuse d’utiliser cette journée comme prétexte, mais merci.

Toi qui es douce et pleine de bonheur. Toi qui rayonnes même quand il fait gris. Toi qui es toujours belle de manière si naturelle. Toi qui pendant neuf mois as fait au meilleur de ton possible pour m’assurer de grandir. Tu as fait tout ton possible pour que je naisse en santé. Tu t’es occupée de moi, tu m’as tout appris. Tu m’as tout donné, tu as toujours été là pour moi au fil des années. Tu m’as transmis tes belles valeurs et m’a appris à voir le beau dans la vie.

Tu m’as soutenue quand j’en avais besoin, tu m’as épaulée même quand je ne savais pas que c’était nécessaire. Tu m’as partagé ton expérience lorsque je ne savais quel chemin prendre. Tu m’as prêté main forte dans les tempêtes et m’a félicitée dans les moments plus joyeux. On s’est rapprochées et éloignées par moments, mais tu es toujours restée là. Je ne crois pas reconnaitre assez souvent ce que tu fais pour moi. Mais peut-être qu’à mon tour je finirai pas comprendre l’amour d’une mère.

Je ne doute pas que tu m’aimes d’un amour incalculable et que tu agis toujours dans l’intention de mon plus grand bien. Je ne pourrai te remercier assez pour ce que tu fais pour moi au quotidien. Pour toutes les fois où tu as mis un sourire sur mes lèvres, où tu as séché mes larmes.

carte fête des mères mamanSource image: Pexels

Pour toute les fois où tu m’as dit que mes dessins étaient beaux, que tu m’as dit que j’étais bonne en français et que j’étais belle avec mes mèches bleues.

Tu as fait tout ce qu’il fallait, à chaque fois. Je trouve que toutes les mamans sont belles et fortes; toujours prêtes à tout pour leurs petits ou devenus-grands enfants.

Vous avez bâti des humains à partir de rien.

Toutes les belles personnes qu’on voit aujourd’hui, le doivent à une maman.

Merci maman, de m’avoir forgée, épaulée, consolée.

Je t’aime.

Accueil