Faits Vécus Lookbook

Ça fait maintenant presque deux ans que je vis seule. Avant, j’étais en colocation avec une amie qui est maintenant une de mes meilleures amies. Elle habite seule présentement, tout comme moi, alors pour combattre notre sentiment de solitude, depuis le début de la crise, on se parle tous. les. jours. Sans exception! Je dis souvent que c’est comme si on habitait encore ensemble… même si on se parle probablement plus maintenant que quand c’était réellement le cas (on n’avait vraiment pas un horaire compatible).

Ce qui est bien, c’est qu’on réussit à se soutenir, de loin, l’une et l’autre. Étrangement, quand elle ne sent pas très bien une journée et qu’elle se sent déprimée, moi je vais bien et je la soutiens là-dedans. Et quand moi, je ne me sens pas vraiment bien, c’est tout le contraire: elle va bien et elle est là pour moi. Elle est probablement la raison principale de pourquoi le confinement se déroule mieux que je l’aurais imaginé.

Une nouvelle tradition

Il y a maintenant environ une semaine, nous avons décidé d’instaurer notre nouvelle tradition de « la bonne nouvelle du jour », inspirée directement de François Legault et ses remerciements du jour dans ses points de presse quotidiens, ou même de « la bonne nouvelle TVA ». On se donne donc comme mission de s’appeler ou de s’envoyer un message vocal chaque matin qui dit quel moment de la journée précédente a été positif, nous a fait du bien. Ainsi, même si certaines journées ont été plus difficiles, on a toujours réussi à trouver quelque chose d’encourageant à dire. J’ai toujours été la fille qui voit le verre à moitié plein, donc c’est quelque chose que je trouve naturel de faire, mais même à ça, je vois déjà les bénéfices de cette nouvelle habitude. Durant la journée, je porte maintenant plus attention à comment je me sens, mais surtout, ce qui me rend heureuse. Souvent, ce sont des petits moments anodins que si nous n’y prêtions pas attention, nous ne remarquerions même pas.

Je vous encourage fortement de, vous aussi, penser à votre bonne nouvelle du jour. Vous pouvez, évidemment, les garder pour vous, mais je vous conseille de l’extérioriser, que ce soit par écrit ou en parlant à quelqu’un d’autre. Ça devient plus réel et l’habitude se développe naturellement.

Alors, quelle est TA bonne nouvelle du jour?

marie-chloé falardeau jupe midi

J’ai décidé d’utiliser ces photos pour mon article qui se veut positif parce que je trouve que j’avais l’air particulièrement joyeuse. Et je l’étais réellement. J’ai remarqué que juste sourire te rend plus heureux. Essaie-le, tu vas voir. Jumelé à sa bonne nouvelle du jour, c’est encore mieux.

J’en profite également pour mentionner que le chandail et la jupe viennent tous deux de la boutique Onze, une entreprise avec laquelle le blogue collabore depuis des années. C’est important de soutenir nos entreprises locales, peu importe la façon dont on peut le faire!

marie-chloé falardeau jupe midi

Le look:

Chandail – Onze Montréal

Jupe – Onze Montréal

Souliers – Aldo

Lieu – Hôtel Le Crystal

Photos – Claudia Morin-Arbour

marie-chloé falardeau jupe midi

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

En tête-à-tête avec la douleur