Mode & Beauté

Je vous ai déjà parlé ici de mes produits Pantene chouchous, mais il y a deux petits nouveaux qui  entrent dans ma collection. Et oui, lorsque je suis passée au bureau la dernière fois, Pantene nous avait envoyé un joli sac comprenant le shampooing et le revitalisant Réhydratation quotidienne (bien contente car mes bouteilles commençaient à diminuer dangereusement) ainsi que le sérum brillance lisse avec de l’huile d’argan et le fixatif sans aérosol.

pantene, cheveux, chevelure, soins, hydratation, pro-v

Ce que j’aime de Pantene, c’est que leurs produits sont disponibles en pharmacie et qu’ils sont utilisés par les stars.  Maintenant que je les ai adoptés, pas question de changer. Mes cheveux ne me le pardonneraient jamais!

Je vais passer rapidement sur le shampoing et le revitalisant car j’ai écrit un billet sur eux déjà. Cela dit, rafraîchissons notre mémoire! Ceux-ci sentent extrêmement bons et hydratent votre chevelure en la laissant douce douce douce.

Passons au sérum, il scelle l’hydratation et protège vos cheveux contre l’humidité tout en faisant disparaître les frisottis. Parfait pour nos journées de canicule car je peux vous dire que mes cheveux, par temps humide, cela donne un résultat effrayant, un peu comme Monica dans Friends:

humidité, friends, monica, cheveux

Source: gurl.com

En d’autres mots, l’humidité gagne et rend mes cheveux fous. Vous pouvez l’utiliser les cheveux secs ou mouillés, ce que je préfère c’est faire les deux (j’abuse à peine), mais pas trop les filles, on ne veut pas avoir l’air d’avoir les cheveux gras.

Au tour du fixatif, parce que lorsqu’il fait chaud, on attache nos cheveux en queue de cheval ou en chignon. Pour être certaine que rien ne bouge, à cause du vent, vaporisez le fixatif et tout restera en place. Personnellement, je ne suis pas une adepte du fixatif liquide mais j’ai bien aimé celui-ci. Il tient très bien les cheveux.

L’été, j’essaie d’utiliser le moins possible d’appareils coiffants afin de préserver l’hydratation de mes cheveux et les protéger. Et je n’ai vraiment pas envie de me lisser les cheveux quand il fait 40 degrés dehors, je ne crois pas être la seule non plus. Ces produits m’aide donc à prendre soin de ma chevelure afin qu’elle soit en santé.

Voici un petit autoportrait qui vous montre mes cheveux séchés à l’air libre avec une pompe de sérum (ils sont siiiiiii doux).

pantene, cheveux, chevelure, soins, hydratation, pro-v, Vanessa Filion

Et vous, que faites-vous pour vos cheveux l’été?

-->
Un article de
Vanessa Filion's Avatar
Vanessa Filion

Vanessa n’est pas une fashionista extravagante. Elle porte ce qu’elle trouve confortable : jeans skinny, t-shirt ample et souliers plats surtout depuis qu'elle est maman....

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Deuxième édition, une friperie de luxe en ligne