Lookbook Mode & Beauté

6 janvier. J’avais la date bien inscrite à l’agenda. Elle était là, si lointaine dans cette mer d’obligations du temps des fêtes et de déménagements. Un petit X qui semblait traîner au bout d’un couloir infini de responsabilités hors travail. J’ai l’impression que la vie m’a fait naviguer bien vite jusqu’à cette date sans même que je ne m’en rende compte. Mon petit navire est arrivé à bon port et me revoici assise devant l’ordinateur que j’avais laissé sur Casgrain pour l’oublier le temps que la magie des fêtes opère.

Retour au boulot, à la réalité et aux obligations du 9 à 5. Retour au café pris à la va vite en séchant ses cheveux le matin au lieu de celui déguster en lisant les nouvelles sur le divan. Retour au déjeuner oublié au lieu de celui savouré vers 10h30 en amoureux. Retour à ce qu’on faisait en 2019. Parce que ça fonctionnait. Non? Non. Et si on changeait cela avec la nouvelle année.

Ce n’est pas aussi facile à faire qu’à dire.

Non.

Mettre le réveil-matin à 6h au lieu de 7h pour se donner le temps de vivre n’est pas chose simple. J’en connais plusieurs des paresseux du canapé qui se disent à 20h qu’un épisode d’une émission de plus ne les empêchera pas de se coucher tôt et d’avoir 8h de sommeil… mais qui réalisent bien vite qu’ils se sont dit cela jusqu’à minuit passé. Je fais partie du lot. Pas hier. Hier, j’ai mis mon réveil à 6h alors qu’il n’était même pas 22h. J’étais fière de moi. Je me disais: nouvelle année, nouvelle femme. J’ai quitté la maison comme un métronome à l’heure pile pour marcher jusqu’à mon arrêt d’autobus. Google Maps bien affiché au téléphone, tel un robot, j’ai testé mon nouvel itinéraire matinal (j’ai déménagé le 22 décembre, alors c’était une première pour moi). Je me sentais foncer dans 2020 comme une lionne à la chasse. Gare-à-toi, Camille arrive. Et je me suis assise à mon bureau. Un café plus tard, j’ai senti mes yeux lourds de responsabilités avoir envie de feuilleter des pages inutiles sur le web au lieu de faire ces tâches si urgentes selon mes clients. Mais je me suis ravisée. 2020 c’est mon année me suis-je répété. Le 6 janvier n’allait certainement pas commencer à l’envers, oh que non.

Et je me suis mise à écrire. Parce que, pour moi, c’est une libération, une petite période tampon avant de répondre à la marée de courriels se disant plus importants les uns que les autres. Je ne sauve pas de vies. Je prend donc un 15 minutes pour vous rappeler que le 6 janvier a beau être un gros X qui voudrait définir votre année, c’est tout de même bien qu’une foutu date comme les autres. Et que vous ayez débuté votre boulot du pied droit ou du pied gauche, tout le monde s’en fout. Tu as le droit de te réinventer peu importe la date inscrite au calendrier!

kooka camille dg

Un look qui ose au boulot:

Pour ce look, je voulais m’amuser avec la couleur jaune moutarde que j’aime beaucoup depuis quelques temps. J’ai donc choisi des pièces qui créent un look sensuel, mais petit garçon à la fois avec des talons peu élevés.

portrait camille dg 2020

pantalon moutarde

 

Le look:

Chemisier – Kooka

Pantalons –Kooka

Souliers – Le Château

Collier – Birks

Soutien-gorge – Sokoloff Lingerie

Lieu – Sofitel

Photos – Claudia Morin-Arbour

vêtements moutarde

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Réflexions sur la plus belle avenue du monde