Je ne vous apprends rien en vous disant que la pandémie mondiale qui sévit actuellement a fait énormément de ravages sur son passage dans toutes les sphères de la société. Difficile de concevoir quoi que ce soit de positif entourant tous ces événements qui ont eu des répercussions catastrophiques sur nos vies au quotidien durant toute la dernière année et les mois qui viennent de s’écouler… et ça continue!

Un temps des fêtes gâché…deux fois plutôt qu’une. Ça te ramène le moral à zéro, disons-le comme ça.

De travail en présentiel au travail 100% à la maison

Travailler de la maison a ses nombreux points positifs, mais a aussi son lot d’inconvénients. Je suis quand même un être humain, j’ai donc besoin d’un minimum d’interactions pour stimuler ma créativité, ainsi que ma motivation au travail. Heureusement, les visioconférences sont de plus en plus adaptées à nos nouvelles réalités, mais cela ne remplacera jamais entièrement les échanges de vive voix autour d’un bon café entre collègues (c’est mon avis)!

De la malbouffe au quotidien

Manger ses émotions n’aura jamais été aussi légitime durant l’année 2021. Abus de poutines de chez Poutineville, PFK, Au Coq, St-Hubert, etc. On leur a donné la passe! « Extra fromage » a beaucoup trop souvent été mentionné… Des bourrelets ont été gagnés et la trentaine a « fessé », comme ils disent. OK, personne n’a jamais dit ça, je viens tout juste d’inventer ça!

Abus d’alcool + exercice physique négligé

Je dis négligé, mais le mot est faible. J’ai marché vite, ça finit là. Pour l’abus d’alcool, tout est dit. Tout était une bonne raison pour en déboucher une. 

On a fait l’épicerie? Cheers!

On a lu 1 chapitre d’un livre? Wow, on a besoin d’un remontant, CHEERS!
On a fait le tour de l’immeuble pour aller acheter de la litière à chat? Omg!!! CHEERS!!!

Achats compulsifs

Des vêtements ont été achetés en quantité industrielle. Des cossins tels un « brasseur de cartes » à batterie ont été achetés. Les jeux de cartes ont été malmenés et des coupes de vin ont été brisées (clin d’œil au dernier point).

Pour terminer sur une note plus positive, cette pandémie planétaire n’a pas soulevé seulement des points négatifs. Eh oui, certaines choses dans ma vie ont évoluées dans le bon sens. Des projets ont été entamés…et concrétisés! Des relations toxiques se sont terminées et d’autres se sont créées/renforcées. Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, je suis persuadé que beaucoup de gens trouveront la manière de tirer avantage de cette lourde épreuve. La plus belle chose qu’on puisse faire dans la vie, c’est de transformer une épreuve… en opportunité!

Au passage : Je lève mon chapeau à tous les travailleurs de la santé et à tous les gens qui sont affectés de près ou de loin par cette pandémie. Je ne dirai pas « Ça va bien aller », mais je vous envoie le maximum de « good vibes » qui m’est possible de vous envoyer. 

Joyeux Noël!

Source de l'image de couverture : Unsplash

Les plus populaires

Accueil