Voyage

L’automne, ah, ma saison préférée et de loin. Je trouve que ça sent tellement bon l’automne et que, surtout, c’est si joli. Les paysages sont tout simplement à couper le souffle, comme si les feuilles des arbres devenaient rouges de jalousie que les conifères conservent leurs épines. Et comme je suis originaire de l’Outaouais, j’aimerais vous montrer ma version de l’automne. Et oui, tu as le droit de faire ces activités-là avec ton latte à la citrouille !

(À lire : Les ruines Carbide Wilson avec chien-chien)

Le Nordik Spa Nature est l’endroit tout indiqué pour un moment détente. Il s’agit du plus gros spa en Amérique du Nord et, en y mettant les pieds, on ne se demande pas pourquoi : 10 spas, 9 saunas, 4 restaurants (de la gastronomie en robe de chambre avec un martini ou un bol de chili végétarien sur le bord de la piscine avec une bière), une piscine panoramique, une salle de yoga, des massages, une salle d’exfoliation et j’en passe. C’est un 65$ très bien investi, c’est moi qui te le dis!

Quand il est question de parler de randonnée pédestre ou de moments dans les parcs nationaux, le Parc de la Gatineau me semble l’endroit P-A-R-F-A-I-T. C’est simple : il abrite le Belvédère Champlain d’où il est possible d’observer l’Escarpement d’Eardley, le Lac Pink et le domaine Mackenzie-King. En plus, juste avant d’entrer sur le territoire du parc (ou en sortant, un des deux) se trouve le Chelsea Pub. Par contre, mon endroit préféré reste la Baie des Labyrinthes.

3 photos

Jusqu’au 15 octobre, le Mosaïculture est encore actif et ouvert au public et ça vaut vraiment le détour! Ça les amis, c’est 20$ qui te permettent de voir 45 œuvres composées à base de 5,5 millions de plantes. Et tant qu’à être dans le Vieux Hull, il faut en profiter pour faire le sentier culturel. C’est bien facile, il faut juste suivre la ligne rouge pour voir 11 attraits, 20 œuvres d’art publiques et 10 œuvres d’art murales. En plus, c’est seulement 3 kilomètres. Si jamais tu te sens trop fatigué, tu peux même faire un arrêt aux Brasseurs du Temps afin de profiter de la terrasse pour boire une bonne bière et, s’il fait trop froid, tu peux toujours prendre ta pinte et profiter du musée brassicole qu’il y a à l’intérieur du pub.

Le vélo, c’est très populaire dans la région. Il faut dire que la région d’Ottawa-Gatineau met plus de 600 kilomètres de sentier à disposition des cyclistes, en plus des 92 kilomètre qu’il est possible de trouver dans le Pontiac. Petit plus : la plupart des accès sont gratuits. Il est possible d’en faire dans le Parc de la Gatineau aussi pour ceux qui veulent faire d’une pierre deux coups.

Bonus : Je sais que cela a zéro rapport avec le plein air, mais qui dit automne dit Halloween et l’Halloween en Outaouais, on niaise pas avec ça : l’Halloween au Palais des Congrès, c’est certainement un incontournable du mois d’octobre.

 

Crédit photos : Tourisme Outaouais

Un article de
Élodie Beauvais's Avatar
Élodie Beauvais

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je l'aimais plus que je ne m'étais jamais aimée