À la fin du mois de juin, j'ai eu la chance de me rendre à Sept-Îles pour un voyage de presse. Je ne connaissais pas beaucoup cette ville n'était jamais allée plus loin dans cette région que Baie-Comeau (svp, on ne me lance pas de tomates). J'avais donc hâte de voir ce qu'elle avait à offrir côté tourisme, mais surtout j'aime toujours rencontrer les Québécois de partout à travers la province pour comprendre leur histoire, comment leur région s'est développé et comme elle se réinvente. La nourriture a longtemps eu une place de choix au coeur de la vie de Sept-Îles. Collé sur ce qu'ils appellent la mer, les amateurs de fruits de mers comme moi seront comblés... voici donc une liste des endroits où manger et où dormir de la côte nord.

Avant de débuter cette liste, je vous invite à lire mon premier billet parlant des différentes activités de plein air disponibles dans la région, c'est en ligne juste ICI.

Où manger?

1. Casse-croûte du pêcheur

Cette adresse vous fera baver dès que vous arriverez sur place. Situé au port de Sept-Îles, l'endroit est reconnu pour ses guédilles au crabe et avec raison: c'est délicieux! On commande directement au comptoir et on peut ensuite s'assoir dans un immense cage à homard pour manger. On ne peut pas avoir de fruits de mer plus frais que cela!

2. Pub St-Marc

Ici, on mange des plats classiques comme des burgers et des frites, mais c'est fait à la perfection. On aime la belle sélection de bières et le fait qu'on y mange des arachides en écailles à même la table. C'est une adresse sans prétention pour ceux qui ont une grosse faim!

3. Edgar Café Bar

Ici on bave devant les plateaux à déguster qui mélangent des mets de la terre et de la mer tout en finesse. Un beau coup de coeur pour le grand choix de fromages et de bières. Avec une ambiance jeune et décontractée, on a vite envie d'être ami avec tout le monde! 

4. Terrasse du Capitaine

Si vous voulez manger des fruits de mer frais dans un restaurant plus chic, c'est l'adresse à retenir. Attention, c'est ouvert peu de mois durant la l'année, il vaut donc mieux réserver à l'avance. Aussi situé au port, on y manger des assiettes copieuses et cuites à la perfection!

5. Café Toscane

Je suis une amatrice de café. Ainsi, le café Toscane était mon meilleur arrêt en ville pour un allongé à la perfection. L'endroit propose aussi divers mets italiens!

Où dormir?

Je vous propose trois établissements forts différents dans la ville. Tout d'abord, le Château Arnaud est un hôtel classique comme on en voit dans plusieurs villes. Les chambres sont confortables et spacieuses, on a une belle vue de la marina et le service est impeccable. C'est le choix naturel si on veut être près du centre-ville sans tracas. Si on veut vivre une expérience plus hors du commun, on peut se rendre chez Agara et dormir directement sur la réserver Amérindienne en ville. L'endroit propose quelques chambres à l'arrière de leur magasin. C'est moins chic que le premier choix, mais tout est confortable et on y dort vraiment bien. Finalement, si on aime plus l'aventure (c'est mon choix chouchou), je vous propose la ferme Purmer située sur l'île Grosse Boule. On peut y dormir dans des yourtes en pleine nature! C'est une expérience hors du commun qui changera votre vie!

Accueil