Bouffe

Je vous suggère une liste de restaurants où tu pourras manger à la Saint-Valentin à Québec. L’utilisation des produits locaux est à l’honneur. J’ai fait mes études dans la vieille capitale. Pour cette raison, j’ai décidé de vous suggérer mes endroits préférés où tu pourras sortir ta date pour la Saint-Valentin. Tu verras que j’ai un faible pour les endroits qui utilisent les produits saisonniers et locaux. Réserve à l’avance !

 

Chez Boulay

Où : 1110 Rue Saint-Jean, Ville de Québec, QC G1R 1S4

 Chez Boulay propose des plats saisonniers et locaux. Tous les produits utilisés dans leur menu sont québécois. Pour avoir eu la chance de discuter avec Jean-Luc Boulay, l’un des deux chefs propriétaires, celui-ci m’avait expliqué l’importance de cuisiner des produits du terroir québécois afin de mettre en valeur notre richesse. Tous les plats commandés étaient délicieux et succulents. Les salades sont originales, les plats de gibiers sont bien équilibrés. Si tu as envie d’oser un peu, commandes-toi le plat de boudin. Pour l’occasion de la Saint-Valentin, le comptoir Boréal du restaurant propose un menu à emporter qui semble vraiment décadent !

Lunch at @chezboulay #quebec #food

A post shared by Julie De Bellefeuille (@juliedebellefeuille) on

IX pour Bistro

Où : 1104 18e Rue, Ville de Québec, QC G1J 1Z1

Situé dans le quartier Limouilou, tu verras vite que l’endroit est sans prétention. Il faut absolument réserver à l’avance, car seulement neuf tables sont disponibles. L’ambiance est romantique à souhait. Les plats et les vins suggérés sont délicieux. Les chefs propriétaires sont sur place et à l’écoute de leurs clients. J’ai beaucoup aimé le dessert au foie gras, si jamais il est disponible ce soir là !

boeuf

Source : Facebook IX pour Bistro

Légende

Où : 255 Rue Saint-Paul, Ville de Québec, QC G1K 3W5

 Ce restaurant est idéal si ta date et toi avez envie de partager vos plats. Les portions sont idéales pour le faire. Le menu proposé est saisonnier également. Les présentations des plats sont vraiment originales et impressionnantes. Je me sentais mal de manger tellement que c’était beau !

Le Saint-Amour

Où : 48 Rue Sainte-Ursule, Ville de Québec, QC G1R 4E2

 Si vous avez envie d’une soirée glamour et romantique, Le Saint-Amour est l’endroit idéal selon moi. Le chef de l’endroit est Jean-Luc Boulay (oui, oui j’aime beaucoup ce chef). Il vous propose une cuisine française tout en utilisant les produits du Québec. C’est le moment d’essayer le canard sous toute ses formes !

pâté

Source : Facebook Restaurant Le Saint-Amour

Ciccio Café

Où : 875 Rue de Claire-Fontaine, Ville de Québec, QC G1R 3A8

 J’aime beaucoup l’ambiance de ce restaurant italien situé près du Grand Théâtre. Si tu aimes les plats italiens, c’est un super endroit pour la Saint-Valentin. Et puis, la sélection de vin se marie très bien avec les plats proposés.

Bistro B

Où : 1144 Avenue Cartier, Ville de Québec, QC G1R 2S5

Situé sur la populaire avenue Cartier, Bistro B propose une cuisine moderne et saisonnière. J’aime beaucoup déguster mes plats autour de la station du où l’on peut le voir en action.

asperge

Source : Facebook du Bistro B

-->
Un article de
Julie De Bellefeuille's Avatar
Julie De Bellefeuille

Julie est la chum de gars de la gang. Les histoires de boys, elle connaît ça. La bière, elle en boit. Elle est déterminée à...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tout d'un coup qu'on aurait du fun?