Bouffe

Oui, oui, oui, on le sait déjà : Montréal est une destination gourmande prisée au Québec. On y retrouve une quantité phénoménale de restaurants de toutes sortes, certes, mais avez-vous déjà réfléchi à la tonne de possibilités qu’offre la banlieue? Non? Eh bien, laissez-moi vous partager mes trouvailles gourmandes personnelles sur la Rive-Sud de Montréal. Et puisque mon repas préféré de la journée est le brunch, je vous présente mes cinq restaurants favoris pour bruncher.

Les meilleurs restos de brunchs à découvrir à Montréal!

1. L’Avenue » Boucherville

Vous connaissez probablement déjà l’Avenue comme étant le restaurant où il y a toujours une file incroyable sur l’avenue Mont-Royal. Pas vrai? Vous allez être ravi de savoir qu’ils ont ouvert une nouvelle succursale plus grande et avec un stationnement (oui!) à Boucherville. Toujours cette ambiance originale et  colorée, ces assiettes généreuses et ces oeufs bénédictines à tomber par terre, en plus d’avoir une toute nouvelle décoration qui vaut le détour.

Source image : L’Avenue

2. Dame Tartine » Chambly

Ce qui distingue assurément Dame Tartine de tous les autres restaurants à déjeuner, c’est l’ambiance chaleureuse et la fraîcheur de ses produits. Pas question d’avoir des fruits durs ou des toasts sèches! Les serveuses nous traitent aux petits oignons et on croirait faire partie de la famille.

Source image : FB Dame Tartine

3. Bistro L’Alsacien » La Prairie

Étant moi-même native de La Prairie et y ayant vécue jusqu’à l’âge de 22 ans, il est évident que je suis un petit peu biaisée dans mon choix de restaurant. Situé dans le magnifique quartier du Vieux-La Prairie, le Bistro l’Alsacien est l’un des restaurants les plus jolis et intimistes qu’il soit. De spécialité alsacienne, vous y découvrirez de nouveaux plats ou des plats réinventés à la sauce alsacienno-québécoise (si je peux m’exprimer ainsi). À noter que les brunchs ne sont servis qu’en fin de semaine de 10h à 14h. Je préfère le mentionner, question de sauver une déception un lundi midi. De rien!

Source image : FB Bistro l’Alsacien

4. Chez Lionel » Boucherville

Si vous n’êtes jamais encore allé Chez Lionel, il est grand temps que cela change! Honnêtement, j’adore leurs assiettes brunch, mais n’importe quel autre plat sera tout aussi délicieux. Mon conseil pour vous est simple : allez-y peu importe l’heure qu’il est, parce que vous serez ébloui de toute manière.

Source image : FB Chez Lionel

5. La Gand-Mère Poule » Mont Saint-Hilaire

Comme plusieurs, j’ai un attachement personnel à la Grand-Mère Poule et, plus précisément, à celle de Mont Saint-Hilaire. Je suis récemment allée à leur succursale sur Beaubien et je vous assure que le goût est différent. Je vous le jure! Plus jeune, j’y allais très souvent avec mon père, ma belle-mère ainsi que ses parents à elle. Pour les gens du coin, ce restaurant est imprégné dans leur quotidien, il fait partie d’eux. Oui, j’ai déjà mangé de meilleurs oeufs qu’à la Grand-Mère Poule, mais l’ambiance et le service sont tout simplement incomparables!

Source image : FB La Grand-Mère Poule

Bon appétit!

Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Nos looks coup de cœur du Gala des prix Gémeaux 2018