Préparez vos outfits de licorne et sortez vos brillants, parce qu’on vous parle de l’événement de l’été à ne pas manquer : Osheaga ! Ça y est, le parc Jean-Drapeau est prêt, pour une treizième édition, à accueillir chaleureusement les fans de musique et d’art lors du premier week-end d’août, le 3, 4 et 5 août prochain!

En effet, le festival regroupe chaque année plus de 100 bands musicaux prêts à mettre le feu aux planches! Avec ses nombreuses (sept) scènes, il est nécessaire de planifier sa propre programmation, car il est impossible d’assister, en simultané, à tous les concerts. N’ayez crainte, nous sommes là pour vous donner nos must, nos artistes coup de cœur à ne pas manquer!

Source image: Montréal Gazette

Vendredi - 3 août

Matt Holubowski (14h05- 14h45, à la scène de la montagne Coors Light) : on se rappelle tous de ce marginal candidat de La Voix avec son timbre de voix qui tremble d’émotions. On l’aime pour sa facilité à rejoindre son public doté d’une grande sensibilité.

Milk & Bone (14h30-16h, à la serre Perrier) : Elles sont parmi nos duos préférés, sachant juxtaposer des airs rêveurs à des textes poignants. Le match  parfait lors d’un après-midi ensoleillé!

Cigarettes After Sex (18h30-19h30, à la scène des arbres): On ne se fatigue pas de l’ambiance sonore qui amène l’esprit à s’évader un instant. Quoi de mieux que de le faire en pleine nature ?

Samedi - 4 août

Milk & Bone (15h20-16h05, à la scène de la vallée house) : Si tu les as manquées hier, la vie t’offre une seconde chance ! Profites en !

Loud (18h30- 19h20, à la scène des arbres) : La star montante du Rap Québ nous fera l’honneur de sa présence à Osheaga ! Avec son attitude de badboy et ses textes à tout casser, on est tombé sous le charme du beau Simon Loud !

Alan Walker (20h45- 21h45, à la scène de l’Île Apple Music) : Pour l’avoir déjà vu en show lors d’un festival sur le bord de la plage croate, ce DJ sait très bien mettre le feu sur la piste de danse ! On l’attend avec impatience !

Rezz (21h45-22h55, à la scène de l’Île Apple Music) : Elle n’est rien d’autre qu’impeccable ! Cette DJ crée des successions de sons à couper le souffle ! Elle nous transporte totalement ailleurs grâce à son style musical propre à elle ! S’il vous reste toujours de l’énergie pour danser, Rezz est votre meilleur choix !

Dimanche - 5 août

The Brooks (16h55- 17h40, à la scène des arbres) : C’est l’heure de venir se déhancher sur le rythme old school de The Brooks ! On craque pour leurs sonorités Funk-Soul qui nous entraînent dans une danse sans retenue !

James Bay (18h30- 19h20, à la scène de la montagne Coors Light) : Il incarne de près le lover qui nous fait tant rêver. On l’aime pour sa sensibilité et pour les larmes qu’il nous fait verser, tel un remède à la misère.

Florence + the machine (21h20-22h50, à la scène de la rivière Bell Alt Télé) : Pour une autre année, on est très content.es de la présence de Florence + the machine avec de ses sonorités indie-rock au festival !

Source image: Ton Barbier

Enfin, comme vous pouvez le constater, il y en aura pour tous les goûts lors d’un des plus gros festivals de musique du Québec ! Pour voir la programmation complète, rendez-vous sur leur site, juste ici ! Et tant qu’à y être, achetez rapidement vos billets, ce sera certes un investissement que vous ne regretterez pas !

Source image principale: Osheaga

Accueil