Lookbook Mode & Beauté

Parfois, on veut tenter un nouveau type de look et sortir de sa zone de confort. Bien qu’on voit ces types de looks sur d’autres, il se peut que sur soi, on se sente en déguisement.

Longtemps, dès que je portais une robe plus chic lorsque je n’allais pas à un bal ou un mariage, je ne me sentais pas comme moi-même. Puis, en juillet, je me suis rendue au Portugal pour 17 jours. En voyage, il arrive qu’on se re-découvre, qu’on se ré-invente et qu’on voit des choses différentes qu’à la maison. À Porto et à Lisbonne, je trouvais les femmes souvent très bien habillées. Elles étaient chics et de bon goût. Ça m’a donné envie de faire un effort le soir venu et de ne pas seulement m’habiller en Camille l’exploratrice en vacances. Je portais donc mes robes le soir pour marcher ces villes toutes faites en pentes. Mon amoureux m’avait dit que ça m’allait bien, mais qu’il se demandait si j’allais porter cela à Montréal. Pourquoi pas? Parce que souvent, quand je reviens chez moi, j’opte pour la facilité et je mets ces vêtements que je porte jour après jour. Je remets ces pièces que je connais par coeur et qui sont mes essentiels alors que j’ai une penderie remplie de morceaux qui sortent de l’ordinaire et qui me feraient sentir comme une femme chic. Je réalise que j’ai parfois envie de porter des looks plus romantiques, de ne pas seulement jouer le garçon manqué. Moi qui ai toujours adoré les looks plus bohèmes, un look romantique retourner chercher certains éléments que j’aime depuis l’adolescence.

DSC_0420

Oser porter un look romantique, ce n’est pas être un personnage, c’est oser s’habiller plus chic. On dirait qu’il n’y a pas du tout de code vestimentaire à Montréal, ainsi, on peut s’habiller de la même manière pour toutes les occasions. Et si je n’en avais pas envie? Si j’avais envie, moi, d’être plus chic comme au Portugal? Et pourquoi je ferais cela? Parce que ça m’a fait sentir femme et ça m’a fait sentir simplement bien.

Et le look lui?

Pour vous parler de tout ceci, j’ai choisi de vous montrer des photos d’un look qu’on a photographié alors qu’on était à Cuba en mars dernier. Je me souviens d’avoir vu cette robe en ligne, d’être profondément tombée sous le charme de celle-ci, de l’avoir mise en photo… et je ne l’ai pas encore reportée depuis. Et c’est stupide, parce que je l’adore. Je trouve qu’elle a un quelque chose de chic et délicat, mais qu’elle demeure facile à porter tous les jours avec son genre t-shirt dans le haut. Je pense donc que c’est le genre de robe parfaite pour m’aider à accepter ma transition de look et d’aimer porter des vêtements plus romantiques. Je veux donc la remettre… sous peu!

DSC_0352

DSC_0397

DSC_0376

DSC_0445

Le look:

Robe – RW&CO

Chaussures – Aldo

Boucles d’oreilles – Anne-Marie Chagnon

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

DSC_0387

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Voyager avec un enfant à la fois