Mode & Beauté

Le legging est aimé et détesté à la fois. Le legging au bureau est quant à lui un interdit pour plusieurs personnes.

J’ai longtemps dit la même chose: le legging au bureau n’est pas une option. Je me ravise. Le legging au bureau PEUT être une option, mais avec plusieurs conditions. Depuis les dernières années, le code vestimentaire au travail a beaucoup changé, on peut porter autre chose que des complets comme on l’aurait fait auparavant. Par contre, certaines personnes s’en permettent trop et semble être habillées avec les mêmes vêtements à la salle de sport, à la maison en écoutant la télé ou au travail. Je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas pour rien que des codes vestimentaires existaient et doivent exister.

Je ne dis pas ici de toujours porter des tailleurs au boulot, simplement de savoir quand porter quoi.

Le legging au bureau devient donc une option quand on le porte de façon différente qu’au gym. Tout d’abord, je vous conseille de choisir un legging (ou un jegging) assez épais qui n’aura pas de transparence aux fesses aux moindres mouvements et qui sera plus proche du pantalon que du collant. Puis, il faut savoir porter le legging avec d’autres morceaux qui l’éloigneront d’un look trop sportif.

Quelques règles du port du legging au bureau (selon moi), mais vous pouvez ne pas être d’accord!

Je vous propose quelques règles pour vous aider à porter le legging au bureau avec classe… mais les règles ne sont pas de la science, alors on ne s’enfle pas la tête!

  1. Votre chandail doit couvrir vos fesses.
  2. Camouflez que c’est un legging: faites en sorte que le reste de votre look soit plus frappant
  3. Assurez-vous que c’est accepté dans votre milieu de travail

trunkshop, prysm, native, legging

Pour vous montrer un exemple, j’ai choisi de porter une chemise de style «boyfriend» un peu grande pour moi que j’ai attachée jusqu’au cou afin de donner un style androgyne. J’ai opté pour des bijoux discrets et des baskets noirs classiques pour compléter ce look tout en noir et blanc. C’est un ensemble qui joue entre le style de rue avec le legging ligné et le look à la garçonne. J’aime ce mélange des genres tout en confort. C’est parfait autant au travail (comme dans une agence de publicité) que pour le 5 à 7 qui suivra.

trunkshop, prysm, native, leggingtrunkshop, prysm, native, leggingtrunkshop, prysm, native, legging

Le look:

Chemise – Le Trunkshop

Pantalons – Le Trunkshop

Collier – Prysm

Boucles d’oreilles – Prysm

Souliers – Native

Maquillage – Ela Rossi

Photos – Claudia Morin-Arbour

trunkshop, prysm, native, legging

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Top 10 des endroits à visiter absolument au Mexique