Jusque tout récemment, je pensais que mon style vestimentaire était un style classique, qui se fond dans la masse, sans trop de flafla. Un style que je n’avais jamais questionné, pensant que c’était qui je suis. Et bien non, foutaise.

Dans ma jeunesse, c’était clair, j’avais le style "petite fille modèle" (ma mère nous habillais chez Jacob, vous voyez le genre!?!). Je me rappelle avoir eu une rébellion contre ce style, cette étiquette qu’un jour (en 6ième année pour être plus précise) je me suis lassée d’avoir. Je suis donc arrivée, habillée de la tête aux pieds en Adidas. Le genre t-shirt trop grand gris avec les shorts trop grandes en nylon noir. Je me rappelle encore tous les commentaires que j’avais eu…Qu’est-ce que tu fais habiller comme ça ? Comment ça tu as acheté ces vêtements là ? ….Bon, vous voyez le genre. J’ai eu l’impression d’être un extra-terrestre toute la journée. La jeune fille que j’étais a donc décidé, à partir de ce jour-là, de se fondre dans la masse et d’arborer des looks classiques, neutres ne sortant pas trop de l’ordinaire.

Mais parce-qu’en vieillissant je fais la paix avec mes démons du passé et qu’enfin j’ose être moi-même, j’ai fait une véritable révolution dans ma garde-robe. J’ose enfin m’acheter des morceaux de vêtements criards, des accessoires extravagants et des souliers à talons hauts (moi qui mesure 5 pieds 10 et qui a toujours eu peur de porter ce genre de souliers, parce-que j’ai toujours l’impression de trop me faire regarder à cause de ma grandeur). J’ose enfin assortir mon style vestimentaire à mes humeurs du jour. Je ne crois pas que c’est interdit d’avoir plusieurs style, non? Alors je peux très bien être habillée sport un jour, chic un autre et pourquoi pas un peu grunge pour commencer le weekend.

Fini le style vestimentaire pour plaire aux autres et entrer dans un moule. J’ai le goût de m’habiller pour moi, et pour moi seulement. Mon style vestimentaire est donc devenu un style qui me ressemble, qui me définit en tant que personne et qui ose enfin s’afficher. Un style que certain peuvent ne pas aimer, mais moi il me plaît et c’est le plus important.  Parce-que j’ai décidé que plus jamais personne ne me ferait sentir comme un extra-terrestre, qui un jour de 6ième année a fait mourir la petite flamme d’extravagance d’une jeune fille.

 

soi identité beauté

Source: http://www.moonfrye.com/

Accueil