Mode & Beauté

Le temps des fêtes est bien là, et j’ai toujours eu pour habitude de porter des tenues plus habillées pour les fêtes. Même si nous sommes juste en famille, on fait ce petit effort toutes ensemble, ma maman, ma soeur et moi. Seulement, ces deux dernières années, mon corps a énormément changé. Entre ma perte de poids intense et la reprise d’un poids santé, je ne sais pas trop où j’en suis et ce que je serais capable d’assumer à nouveau.

Pourtant, cette année, j’avais envie d’oser!! D’essayer quelque chose de nouveau.

Mon mot d’ordre cette année : Oser!

Je n’ai jamais trop assumé mes courbes, j’ai toujours tendance à cacher les formes de mes hanches et à prendre des morceaux plus larges. Pour être honnête, après avoir vu un look de Geneviève, portant une robe assez près du corps, qui lui allait vraiment bien, avec ses courbes parfaitement bien mises en valeur, je me suis dit : pourquoi pas moi?

look fêtes dentelle adeline prysm

La dentelle, presque toujours un bon choix!

J’ai tout de suite aimé l’effet dentelle de cette tenue. La jupe est assez longue pour être aussi portée avec un bodysuit pailleté, ou transparent avec une belle bralette noire en dentelle par exemple. Côté bijoux, je suis assez minimaliste, mais un collier mi long et des petites boucles d’oreilles me suffisent. Je porte rarement des bracelets ou des bagues à tous les doigts. Mais une tenue comme celle-ci mérite de la simplicité à mon goût. Le motif dentelle est assez présent pour ne pas se charger en bijoux.

look fêtes dentelle adeline prysm

Look:

Veste: Minimum

Tenue: Dynamite

Collier: Prysm

Photographe: Vikki Snyder

Il est également possible d’ajouter une veste de tailleur par-dessus, pour se rendre au restaurant ou sortir par exemple. Un bon compromis pour celles qui n’osent pas trop montrer leur bras ou leur taille comme moi.

Une chose est sûre, cette année, je compte m’assumer un peu plus et oser, surprendre et essayer de nouvelles choses. Me réapproprier mon corps et me trouver belle dans le miroir.

Avec tous les beaux exemples autour de moi, il est temps que j’embarque moi aussi et que je finisse par m’aimer à nouveau.

look fêtes dentelle adeline prysm

-->
Un article de
Adeline Fortin's Avatar
Adeline Fortin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Faire la belle vie au Mexique!