Lookbook Mode & Beauté

Pour plusieurs d’entre nous, notre réflexe est souvent de mettre les robes de côté lorsqu’arrivent les saisons plus froides. On achète plutôt des jeans et des gros chandails afin d’être bien et de se tenir au chaud. Détrompez-vous mesdames, les robes ont aussi leur place à l’automne et à l’hiver. Même que j’ai tendance à les privilégier et je vous explique justement pourquoi dans cet article. Voici donc le look pour lequel j’ai eu le coup de foudre.

(À lire: Intégrer le léopard à sa garde-robe)

2018 09 27_8505

La robe en lainage : bien-être et style

Cette robe, c’est le compromis par excellence pour s’assurer une journée douillette tout en ayant un look qui surprend. Être bien dans ses vêtements, c’est l’essentiel et dans cette robe, je me sens réellement aux anges en cette saison automnale. Donc, vous avez l’exemple idéal pour prouver que l’on peut réellement porter des robes lors d’une saison plus froide. Avec un horaire plutôt chargé, une robe peut considérablement aider les matins plus mouvementés. On enfile notre robe; un seul morceau et le tour est joué. Côté pratique, c’est imbattable. On peut la porter avec des collants clairs, mais aussi avec des collants noirs pour créer un style différent. Bref, on peut la mettre à de nombreuses reprises sans problème.

2018 09 27_8515B

Le choix des bottes

De ce style, j’aime particulièrement les bottes en suède qui vont de pair avec la saison automnale. Cette couleur qui tire sur un gris bleuté est d’ailleurs très à la mode cette année. On ne passe pas inaperçu sans pour autant trop attirer l’attention. C’est une couleur qui attire l’oeil et se mélange super bien aux autres teintes. On peut donc porter ces bottes avec plusieurs looks.

Le sac à main et les lunettes complémentaires

Pour bien compléter ce look, j’ai choisi ces lunettes puisque la couleur s’agence avec ma robe tandis que mon sac à main vient faire un rappel du gris bleuté des bottes. C’est de cette façon que j’assure une concordance entre chaque élément. Voilà ce qui complète ce look. À votre tour, oserez-vous les robes en saison plus froide?

2018 09 27_8550B

Look

Robe : TOBI

Sac : Jeane&Jax

Lunettes : IRIS

Photos : Michelle Gagné

 

2018 09 27_8474

 

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Lancement du deuxième livre d’Emma Verde : Pastel et ses éclats