Mode & Beauté

Avouez que vous avez déjà essayé le désincrustant à l’abricot de St-Ives. Tsé, l’exfoliant parfait qui sent super bon et qui purifie la peau du visage en délogeant la saleté prise dans les pores pour éviter l’apparition de points noirs et autres choses désagréables qu’on ne veut pas avoir dans le visage. Imaginez-vous donc que St-Ives a une gamme assez étendue de produits pour la peau du corps et du visage. On a eu l’occasion d’en tester plusieurs pour vous faire part de nos impressions! Avant de commencer, notons un point important de la marque St-Ives: c’est accessible à tous. Ce n’est pas comme toutes ces crèmes trop chères que personne ne peut se procurer sans retenue. Non, les prix des produits St-Ives dont nous allons vous parler varient entre 5 et 10 $!  Ça va comme suit:

PS: Bande de chanceux, vous apercevez la lampe vintage (relique de l’arrière grand-père de Virginie qu’elle a récupérée)! Aimez-vous?

IMG_2193

StIves_DailyHydrate_600mL

Crèmes hydratantes

Les crèmes hydratantes St-Ives sont un peu les crèmes ultimes. Elles ne font pas de pellicule grasse sur la peau, elles pénètrent bien et rapidement et elles hydratent en profondeur. Chacune a ses spécificités. Virginie a eu un coup de coeur pour celle à la noix de coco et orchidée, qui sent super bon. Elle dorlote littéralement tout le corps. Quant à Camille, elle trippe sur l’hydratation quotidienne à la vitamine E.

Quand on parle d’hydratation, il n’y a pas que la peau qui crie à l’aide, le visage aussi. On le nettoie, on le désincruste, on le maquille, mais il faut aussi l’hydrater. St-Ives propose un l’hydratant facial collagène et élastine. Doux que l’on peut porter matin et soir. Le matin, il facilite même le maquillage et donne une sensation de fraîcheur immédiate. Sa fonction principale demeure toutefois qu’il permet de rendre la peau plus lisse. Dès le cap des 25 ans passé, on apprécie de genre de détail.

Désincrustants

Le fameux désincrustant à l’abricot, décliné pour peaux normales et peaux sensibles. Sans huile, il contient des exfoliants complètement naturels à base de noix et de semoule de grains de maïs, en plus d’inclure les propriétés antioxydantes et les caroténoïdes (vitamine A) de l’abricot.

Nettoyants

StIves_DeepCleaningApricotCleanser_150ml_CAN

Le nettoyant anti-imperfections à l’abricot: je dois dire que sa texture ressemble beaucoup à celle du désincrustant, mais celui-ci est plutôt formulé pour prévenir les boutons, donc si vous avez des petits soucis de ce côté-là, ce produit est pour vous! Je ne vais pas re-blablater sur les propriétés de l’abricot qui en font un ingrédient parfait pour la peau du visage.

Le nettoyant à l’olive hydratant: nous avons que, quand nous l’avons vu, nous avons vraiment eu une image de nous nous étalant de… l’huile d’olive dans le visage, puisqu’il en contient. Mais détrompez-vous! Il n’est pas huileux et rend la peau ultra-méga-douce!!! Son parfum doux est agréable et je dois dire que c’est mon préféré du lot!

Le nettoyant facial moussant à l’abricot: j’ai un peu moins aimé celui-ci à cause de son odeur qui n’est pas extrêmement agréable. Par contre, il rend aussi la peau douce.

Masques 

StIves_MineralClayFirmingMaskLe masque raffermissant à l’argile minérale, c’est un peu le produit ultime pour organiser un pyjama party entre filles et se faire les ongles et des masques dans la face. Celui-ci est vert, ce qui rend l’application particulièrement le fun parce qu’on peut se prendre pour un alien en le laissant sécher. En fait, il suffit d’en étaler une bonne couche dans le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres et de laisser sécher le tout une bonne dizaine de minutes ou plus, le temps que ça tire un peu la peau et que ça commence à craqueler. Ensuite, on rince bien comme il faut et poof! La peau est régénérée, toute douce et en santé. J’adore ce produit!

Crèmes à main

La crème pour les mains à la vitamine E, qui promet d’hydrater les mains en profondeur et de la maintenir ainsi à condition de l’appliquer tous les jours. J’ai hâte de l’utiliser cet hiver, car je suis du genre à avoir les mains très sèches, mais à refuser de mettre de la crème à mains parce que ça me dégoûte d’avoir les mains graisseuses, surtout quand j’utilise par la suite mon iPhone et mon ordinateur.

Lingettes nettoyantes

StIves_MoistureRichCleansingClothes_CANComme Camille travaille aussi à la télévision, après chaque tournage, elle se démaquille avec des lingettes avant de quitter le studio. C’est la meilleure façon de protéger sa peau. Toutefois, certaines marques agressent sa peau et la dessèchent en moins de deux. Pas avec St-Ives! Elle a cette douce sensation d’une peau hydratée et propre avec une seule lingette qui enlève tout le maquillage (toutefois moins efficace sur les yeux, s’en tenir à la peau seulement).

PS Pour celles qui ne connaissent pas vraiment leur peau, St-Ives a mis sur place un «profileur de peau» qui vous permet de connaître les produits qui sauront vous aider. Pour y accéder, c’est ICI.

-->
Un article de
Camille et Virginie's Avatar
Camille et Virginie

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Défilé écoresponsable du Grand Débarras