Bouffe

Pâques est juste au détour de la semaine prochaine et déjà, j’ai hâte de mettre fin à mon presque-carême pour me sucrer le bec bien comme il faut ! En vieillissant, je me suis mise à chercher de la qualité dans mon chocolat plutôt que de la quantité. Je ne suis pas étrangère à piller les lapins en solde du Jean Coutu, le lundi de Pâques venu — tout comme le premier novembre ;). Mais ma palette se raffinant avec le temps, je préfère encourager des artisans d’ici qui offrent un produit premium plutôt que d’engouffrer deux écureuils Ferrero Rocher pour calmer ma rage de sucre.

Il y a tellement de chocolatiers d’exception au Québec que c’est difficile de les trier pour faire une liste. Je me suis fiée à mes préférences personnelles pour identifier les cocos de Pâques que je trouvais magnifiques cette année, et qui seront tout aussi délicieux au goût.

État de choc

 

View this post on Instagram

 

A post shared by État de choc (@etatdechocmtl)

Année après année, État de choc propose des œufs qui vous feront y penser à deux fois avant de la manger tellement ils sont beaux. Heureusement, le jeu en vaut la chandelle, car vous vous régalerez de cette fabuleuse création.

Ernestine

J’ai découvert Ernestine via leurs boites de chocolats assortis et depuis c’est l’amour fou. Tout le monde autour de moi recevra la petite boite de six délicieux chocolats à un moment ou un autre de ma part. Les œufs gourmands de Pâques seront certainement tenus au même standard de qualité et j’ai très hâte de me délecter de ce sundae chocolaté et de la surprise qui l’accompagne.

Catherine Méra Pâtisserie

La pâtissière de Baie-Saint-Paul nous propose une sélection grandiose d’œufs en chocolat qui relèvent de l’œuvre d’art. Beaucoup mieux qu’un coco Kinder si vous voulez mon avis (surtout avec le rappel de produit en cours actuellement !)

Palette de Binne

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @palettedebine

Cette institution laurentienne offre une collection de lapins en chocolat parfaits pour les puristes. Sans artifices ni canons, simplement du chocolat de qualité produit avec l’expertise qu’on connait de Palette de binne.

FAYS, Terroir chocolaté

La chocolaterie et pâtisserie fine Fays offre des œufs en chocolat farcis d’une délicieuse mousse au centre crémeux, Laura Secord peut prendre des notes ! Cette concoction fraiche est remplie d’amour et de passion pour le chocolat, en plus d’être un magnifique cadeau qui va ravir n’importe qui !

 

Image de couverture par État de Choc via Instagram
-->
Un article de
Caro Latour's Avatar
Caro Latour

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

6 casse-têtes pour un weekend pluvieux